lolo69
Membre Sénior
Salut et merci pour ta participation !
Tout à fond certes, je dis pas le contraire c'est un peu le but du truc. Mais par exemple quand tu lances tout seul je trouve assez agréable de lancer mi-gaz, sans le moteur qui te hurle dans les oreilles à haut régime et sans avoir à se soucier du couple alors que tu n'as pas encore tes mains sur le manche des ailerons.
C'est pour ça que j'hésite un peu à acheter ce genre de matériel.
Et sinon je ne mettrai jamais les gaz sur un inter même si j'ai vu que certains le font. Ça ne semble pas faire l’unanimité en plus.
Mes doigts sont trop habitués à avoir les gaz sur le manche de droite, même en restant à fond. Ca me semblerait dangereux de devoir chercher un inter en cas de soucis, mon réflexe est de tirer sur le manche des gaz. mais bon c'est un détail.
à+
Gil G;2242652 à dit:En F5D et F5B, les gaz sont généralement sur un inter (tout ou rien), le manche des gaz sert pour les volets. De tout façon en vitesse, c'est toujours à fond.
Tout à fond certes, je dis pas le contraire c'est un peu le but du truc. Mais par exemple quand tu lances tout seul je trouve assez agréable de lancer mi-gaz, sans le moteur qui te hurle dans les oreilles à haut régime et sans avoir à se soucier du couple alors que tu n'as pas encore tes mains sur le manche des ailerons.
C'est pour ça que j'hésite un peu à acheter ce genre de matériel.
Et sinon je ne mettrai jamais les gaz sur un inter même si j'ai vu que certains le font. Ça ne semble pas faire l’unanimité en plus.
Mes doigts sont trop habitués à avoir les gaz sur le manche de droite, même en restant à fond. Ca me semblerait dangereux de devoir chercher un inter en cas de soucis, mon réflexe est de tirer sur le manche des gaz. mais bon c'est un détail.
à+