Conseil matos Quelqueques questions motorisation F5D et assimilés

Salut et merci pour ta participation !

Gil G;2242652 à dit:
En F5D et F5B, les gaz sont généralement sur un inter (tout ou rien), le manche des gaz sert pour les volets. De tout façon en vitesse, c'est toujours à fond.

Tout à fond certes, je dis pas le contraire c'est un peu le but du truc. ;) Mais par exemple quand tu lances tout seul je trouve assez agréable de lancer mi-gaz, sans le moteur qui te hurle dans les oreilles à haut régime et sans avoir à se soucier du couple alors que tu n'as pas encore tes mains sur le manche des ailerons.
C'est pour ça que j'hésite un peu à acheter ce genre de matériel.

Et sinon je ne mettrai jamais les gaz sur un inter même si j'ai vu que certains le font. Ça ne semble pas faire l’unanimité en plus.
Mes doigts sont trop habitués à avoir les gaz sur le manche de droite, même en restant à fond. Ca me semblerait dangereux de devoir chercher un inter en cas de soucis, mon réflexe est de tirer sur le manche des gaz. mais bon c'est un détail.

à+
 
: Extreme Leistung- gute Lebensdauer
16/25/1 mit 5,2:1 KPG Getriebe
Kontronik Jazz FAI18
RFM 14,5x14 Prop
3S Lipo ab 3000 mAh ab 30C
Strom: 160A = ca. 1,6 KW
Steigleistung bei Excite ca. 70 m/ C est cette configuration que j ai !utilisable avec l ogive le plus petit !j ai beau cherché je ne voix pas une utilisation de cette grande ogive !à+
 
lolo69;2242657 à dit:
Salut et merci pour ta participation !



Tout à fond certes, je dis pas le contraire c'est un peu le but du truc. ;) Mais par exemple quand tu lances tout seul je trouve assez agréable de lancer mi-gaz, sans le moteur qui te hurle dans les oreilles à haut régime et sans avoir à se soucier du couple alors que tu n'as pas encore tes mains sur le manche des ailerons.
C'est pour ça que j'hésite un peu à acheter ce genre de matériel.

Et sinon je ne mettrai jamais les gaz sur un inter même si j'ai vu que certains le font. Ça ne semble pas faire l’unanimité en plus.
Mes doigts sont trop habitués à avoir les gaz sur le manche de droite, même en restant à fond. Ca me semblerait dangereux de devoir chercher un inter en cas de soucis, mon réflexe est de tirer sur le manche des gaz. mais bon c'est un détail.

à+

En fait, les gaz sur un inter, ça devient vite un réflex. ;) Regarde sur les différents forum qui parle de machine pointues, je pense que la majorité des pilotes de F5N/B utilise un inter pour les gaz. En tout cas, en Belgique c'est comme ça ;)

Maintenant pour ce qui est de lancé à mis gaz avec un racer qui utilise un setup avec de petites hélices, je pense que c'est un peu risqué puisque ces hélices on un pas assez fort par rapport à leur diamètre et donc ça offre moins de traction il me semble... Donc pour moi, seul ou avec un aide, c'est gaz à fond au lancé. ;)

Si tu veux de la traction, il faut utilisé un setup réducté comme on commence à en voir en F5D.

Pas de quoi pour la participation. ;)

@ Blaireau: Pour la grosse ogive de l'Excite, comme je l'ai dit plus haut, c'est un modèle qui commence à dater et il me semble que les moteurs de "performance" de "l'époque" étaient plus gros, d'où la grosse ogive. ;)
 
oui en effait !elle est un peu plus courte !pour rentrer le matos sa devait pas etre evident ou avec un moteur non reducté sans doute ,en mettant le moteur en exterieur j avais vu sa sur un shokoi!il me sembe ?à+
 
Gil G;2242811 à dit:
Maintenant pour ce qui est de lancé à mis gaz avec un racer qui utilise un setup avec de petites hélices, je pense que c'est un peu risqué puisque ces hélices on un pas assez fort par rapport à leur diamètre et donc ça offre moins de traction il me semble... Donc pour moi, seul ou avec un aide, c'est gaz à fond au lancé. ;)

Je suis d'accord sur le principe mais pourtant en lançant mon avionik droit devant (pas vers le haut) bien à plat, à mi-gaz je n'ai jamais eu l'impression d'être dans une situation limite ou proche du décrochage. Ca part tout droit, tranquillement mais de façon stable et prévisible.


Si tu veux de la traction, il faut utilisé un setup réducté comme on commence à en voir en F5D.

Je commence sérieusement à étudier ces motorisation car hier soir à l'AG de mon club on a reparlé bruit... Ma motorisation actuelle à 35000 tours est encore acceptable mais je pense que si je passe à l'étape supérieure ça va commencer à poser problème sur mon terrain et je ne vais plus avoir le droit de faire voler ça !

Donc... je commencer à regarder du côté des grandes hélices réductées, ou de choses genre 7X9 qui tournerait à 20-25000 tours. Par contre sur ces solutions "intermédiaires" je ne vois pas l'intérêt de mettre un moteur à cage tournante, en faisant des simulations je trouve plein d'inrunners qui feraient l'affaire autour de 1200-1800kV.
 
Haut