rallonge vilebrequin pour OS FS-200s

Ce ne sera pas hyperstatique parce que l'élastique absorbera les sur-contraintes , mais 2 paliers augmenteront le travail de l'accouplement qui devra fléchir à la fois en angulaire et en radial , à mon sens 1 seul palier est suffisant.

@ +
Guy
 
Mais si il n'y a qu'un palier, qu'est ce qui arrête la fonction "rotule" de ce palier ?
Et même si c'est un roulement à aiguille, le guidage est top court pour empêcher l'effet rotule
Je pense vraiment que c'est 2 paliers obligatoirement

Pour etre puriste il faudrait meme 2 accouplements pour avoir l'effet cardan

Mais bon, avec un bâti bien usiné, ça devrait pouvoir le faire avec un seul accouplement
 
Au meeting de Creully , j'ai put voir 2 années de suite un avion push pull piloté par Roland Sabatschus. On discute unpeu mécanique , on parle refroidissement moteur arrière , jusqu'au moment ou il me fait voir ou il se situe , et il m'explique qu'il a un arbre de transmission très long, je ne me souviens pas la cote exacte mais de mémoire ca m'a carrément paru surréaliste). Il avait donc un arbre porté par 2 roulements, et une transmission élastique , et ca marchait à merveille. Sinon pour des moteurs type titan, on trouve des rallonges de moyen pour des moteurs de 38 cm3, et sans roulement, juste en porte a faux.
 
SU31MX;2456987 à dit:
Bonsoir Thibaud,

2 paliers même auto-alignant seront hyperstatiques avec le moteur , la solution fiable consiste en 1 seul palier auto-alignant et un accouplement élastique , regarde chez KTR ou chez R+W dans les séries élastomères tu trouveras une taille convenable , il te faut une liberté d'alignement de l'ordre de 1 à 2° et une liberté de co-axialité de quelques 1/10 mm.

@ +
Guy

Merci Guy,

Je viens de regarder sur le net en suivant tes précisions,
J'ai trouvé ceci, qui en plus de supporter un bon couple fonctionne jusqu'à 200° sans dégrader ses propriétés:
http://ktr-international.com/en/products/couplings/toolflex/943_typem.htm

Ils en ont un pile au diamètre de 9mm, vu que tu à l'air de maîtriser la mécanique, sélectionnerais-tu celui ci?

Thibaud
 
Haut