Resine epoxy ou polyester

Au ponçage la résine polyester pue,(odeur caractéristique) alors que l'époxy est pratiquement sans odeur


Comme on peut mettre de l'époxy sur le polyester mais pas de polyester sur l'époxy, je te conseille de faire tes réparations en epoxy
 
Si tu na pas de expérience entre le deux matériaux c'est difficile de voire la différance, 'généralement en utilise du 'mat' avec le polyester et verre tisser pour le époxy, en ponçant le polyester sante le 'gâteux du roi ' :-D (pate d'Amande ) pour le étanché utilise le époxy avec une 'voile' de fibre de verre de 50 gms au M2 en suit du mastic fine et souple de voiture,,,, solo Plast mastic de finition,,,
 

Fichiers joints

  • mat_300.jpg
    mat_300.jpg
    18,6 KB · Vues: 0
  • sergé tisser.jpg
    sergé tisser.jpg
    9,7 KB · Vues: 0
Ps,,
Le epoxy est faites de 50% verre 50% resin donc fin et souple, le polyester 25% de verre et 75% de resin (poids) donc plus épaisse et plus rigide, acheté du resin epoxy 'normal' pas le 'rapide' en diluant (pas vraiment nécessaire) le diluant aurait le temps de évaporer, et faites tout dans une local à plus de 20° et avec une masque et gants,,,,
 
Bonjour
Merci a vous deux, donc j'ai une coque en epoxy pleine de micro trous.
Faut t'il passer un mastic genre syntofer souple, ou directement gelcoat au pinceau !! ( jamais fait ca doit etre compliqué)
OU peut être plus simple une peinture polyuréthane deux composants ou acrylique....
Pour tout cela je suis complétement ignorant.
Merci encore de votre aide.
Alain
 
Bonjour,
Si la coque ne présente pas de défauts mais uniquement des micro-trous, une simple sous-couche d'apprêt bien poncée au papier 400 et une couche de peinture acrylique type carrosserie auto (Motip) suffit.
 
Haut