Signal perdus .

jj89 amca

Membre Sénior
Bonjour un amis du club utilise une radio multi protocole T12 MX avec un récepteur Hitec Optima 9 et à perdus le signal plusieurs fois à une portée normale pour les autre radio ?
le récepteur est -il bien appairé ? là j'ai un gros doute il doit être rouge et bleu fixe , je l'ai ré appairé sur une Hitec et là c'est bon alors attention à vos model et il avait déjà eu
d'autre coupures avec un autre model et encore en Hitec ? et j'ai aussi remarqué que les servo bougent par saccades ? jamais vu ça ?
donc attention pour votre sécurité et celle des autres . nous avons retrouvé le planeur intacte quel chance pour lui .

si pour vous tout va bien comment sont les led du récepteur.
a+jj.
 
Radio multiprotocole avec Hitec Optima ? ............... Première chose à faire ......... réglage fin de la fréquence.
(RF freq fine tune)
 
Bonjour,
J'ai eu cela aussi, les servos qui saccadent, le moteur qui démarre inopportunément avec une multiprotocoles radiomaster et des optima 9.
Ces mêmes récepteurs fonctionnaient bien avec l'émetteur Hitec aurora 9.
J'avais des récepteurs qui n'étaient pas impactés.
Avec un HPP-22, J'ai mis l'avant dernière version du micro logiciel dans les récepteurs, et cela fonctionne bien, depuis je vole avec. De mémoire la dernière version améliorait le reboot plus rapide en cas de failsafe.
Je ne retrouve pas les sources de logiciels sur https://hitecrcd.com/
Je n'ai pas compris comment c'est apparu, je n'utilisait pas mes récepteurs depuis un bon moment, si c'est arrivé après une mise à jour de la radiomaster ou autre. Visiblement le protocole de la radiomaster n'est pas bon pour les récepteurs avec la dernière mise à jour.
La led du récepteur est rouge fixe. Mon fine tuning est à 17, aucun problèmes de portée avec beaucoup de vols depuis, il peut être différent d'une radio à l'autre.
Merci pour l'alerte, moi c'était impossible de voler avec les saccades. du bonheur d'avoir retrouvé votre planeur intact.
Cordialement.
Philippe.
 
Bonjour je posais la question pour lui je lui en ferais part quant je le verrais ( O. S. pour moi qui suis en Futaba tout d'origine
je n'ai jamais eu aucun problème de ce type.)
 
Dernière édition:
Bonjour à tous et bonne année
Pour moi mélanger les marques n'a jamais été une bonne solution . Après chacun choisis .
 
Haut