Signal perdus .

Bonjour,

Pour revenir au sujet de ce post, perte de liaison entre un récepteur Hitec et une radiomaster en raison du protocole de liaison.
Radiomaster ne fabrique que l'électronique que je qualifierais de performante et de bonne qualité, et laisse le développement logiciel à un groupe projet open source composé de passionné, Edge.
La partie émission radio est un projet à part du reste, MULTI-Module est un projet open source à but non lucratif. Le module multiprotocole est composée des mêmes puces que les radios de la concurrence. Par contre le code du protocole de liaison particulier à chaque marque n'est pas connu, les développeurs le décortique et reconstituent un protocole compatible. La mise au point semble ardue. C'est ma vision perso.
Pour ma part avec des récepteurs Hitec cela fonctionne bien, si la version du micro logiciel Hitec qui est dans le récepteur est l'avant dernière (version hpp 22 1.04 12/10/2010) les suivantes plantent. Il semble que cela soit évoqué ici.
https://www.deviationtx.com/forum/protocol-development/7949-hitec-protocol?start=0 les récepteur hitec semble peu utilisés en multiprotocole.
Cette radio est très diffusée, les problèmes sont donc vite remontés. j'utilise d'autre marques de récepteurs sans soucis.
Mon avis perso, très satisfait des possibilités de programmation et des mises à jour, les moins comme déjà dit, une seule batterie et sa prise, les câbles mobiles des manches à surveiller, la qualité des matières plastique et parties vissées limites. Se méfier des mises à jour, consulter les avis, c'est aussi prendre le risque d'essuyer les plâtres . Actuellement le risque majeur avec ma radio, c'est bien moi aux commandes.
Hitec ayant arrêté les émetteurs et leur suivi par manque de volume de vente, je me suis tourné vers le mutiprotocole.

C'est ce que je pense avoir compris, et ce n'est qu'un simple avis.
Philippe.
 
Haut