Construction Un delta-racer pour noel

Savais pas que c'était obligatoire.

Si j'ai le temps, je viens, sinon, j'en parlerais à monsieur le Président.

Et comme je préfère travailler au club qu'a la maison ou ailleurs, il y a de fortes chances que je vienne :p

Bonne soirée et certainement à samedi.
 
Re

volsanslimit;2120714 à dit:
Savais pas que c'était obligatoire.

j'en parlerais à monsieur le Président.

i.

Il n'est pas présent le P.........e :(

y a intérêt pour le 1er jour et pour faire plaisir au comité que je suis et avoir du pep.. :*)

non je plaisante :-D :-D :-D

A+ Bertrand
 
Bonjour tout le monde
Ca fait un moment...

En attendant, j'ai un peu "tuner" ce delta et découvert quelques point problématique.

Première modification, l'augmentation de la surface des ailerons.
Seconde modification, augmentation de la rigidité des ailes par l'ajout de stabilisateurs verticaux en CTP.

Calcul du centrage
Calcul du couple requis a différentes vitesses et incidences de gouverne.

Les deux premières choses sont relativement ludiques à réalisé. On coupe et on remplace.

Les deux secondes choses sont plus mathématique, mais tout aussi accessible.

Après ces modifs de la structure, la rigidité est largement augmentée, tandis que la masse n'a pas trop souffert (+30gr)

Concernant le centrage, on remarque qu'il est juste. ceci n'expliquerais pas la difficulté de vol.

Cependant, d'après la fameuse formule que Frank Aguerre a publié dans son petit livre, on constate que l'avion ne devrait pas dépassé les 150km/h.
En effet, au dessus et avec une gouverne braqué a 25° (admettons) on obtiens des couples requis de 7kg... à 250km/h.
Pas étonnant qu'il peinais à tourné plein gaz... avec une couple de 2.5kg.

Donc, il est toujours juditieux de calculer au préalable le couple requis pour une vitesse de vol prévu avant de commander des servos...

Pour le moment, je ne sais pas si je vais le revoler, car le but était quand même de passé les 300km/h. Il est donc plus judicieux de passé l’électronique sur autre chose et de lui intégré du matos de parkflyer pour rester dans des vitesses acceptables sans prendre le risque de l'explosé en plein vol.

Voilà pour cette fois

et voici encore quelques images.

Bonne journée et bon vol
 

Fichiers joints

  • DSC07221.jpg
    DSC07221.jpg
    88 KB · Vues: 19
  • DSC07222.jpg
    DSC07222.jpg
    87,2 KB · Vues: 13
  • DSC07223.jpg
    DSC07223.jpg
    88,3 KB · Vues: 12
Haut