Construction Un delta-racer pour noel

Bonsoir

Etant donné qu'il neige, qu'il pleuve et qu'il fait tout simplement moche, j'ai enfin fini la totalité du racer.

Ainsi, j'ai enfin adapté l'avant pour y mettre un cône.

Le truc peut peut être être utile pour certains.

Voici comment j'ai procédé:
Comme l'adaptateur d'hélice crée une différence entre le support moteur et le disque de l'hélice de 1.9cm, j'ai découpé une rondelle dans du balsa de 2cm d'épaisseur.

Le tout est ensuite collé à l'avant avec beaucoup de cyano.

Une fois sec, on met l'adaptateur avec le flasque de l'hélice sur le moteur pour tracé le contour du flasque sur la rondelle de balsa.

Ensuite, on ponce...

Une fois fini, on met une fine bande de fibre de verre de 20-30gr/dm2 tout autour pour garantir la longévité de cette partie tant exposée à l'attéro.

Une fois sec, on reponse puis on peint le tout.

Voilà

C'est con, mais bon, c'est utile... Au cas oû...


Paré pour le prochain vol

Bonne soirée et bon vol
 

Fichiers joints

  • DSC06920.jpg
    DSC06920.jpg
    95,9 KB · Vues: 18
Bonsoir tout le monde

Voici une petite vidéo du vol finale de ce coucou:


On constate que c'est rapide, voir très rapide, mais absolument ingérable.

L'avion tien tellement bien sur des rails qu'il est quasiment impossible de virer.

Bien que j'ai mis les débattements à fond, il a presque fini dans le sol à la verticale.

Il faudrait donc ajouté un plan canard fonctionnel comme sur les baiojets, agrandir les ailerons et solidifier les ailes car en dessous de 150km/h environs, elles vibrent terriblement.

A voir ce que je fait de cet engin, car la, j'ai plus trop envie de continuer, surtout si on a un autre racer ce cette taille qui attend d'être fini...

Bonne soirée et bon vol
 
Hello Vol....-

volsanslimit;2120270 à dit:
Bonsoir tout le monde

On constate que c'est rapide, voir très rapide, mais absolument ingérable.

L'avion tien tellement bien sur des rails qu'il est quasiment impossible de virer.

Bien que j'ai mis les débattements à fond, il a presque fini dans le sol à la verticale.

Il faudrait donc ajouté un plan canard fonctionnel comme sur les baiojets, agrandir les ailerons et solidifier les ailes car en dessous de 150km/h environs, elles vibrent terriblement.

Bonne soirée et bon vol


Vu sur toutube , il a l'air de voler sainement et sur la fin :( je pense au problème de servo .. ou autre interférence de ...ne sais pas

Dommage que je l'ai pas vu voler :eek

A+ Bertrand
 
pub147;2120369 à dit:
Hello Vol....-




Vu sur toutube , il a l'air de voler sainement et sur la fin :( je pense au problème de servo .. ou autre interférence de ...ne sais pas

Dommage que je l'ai pas vu voler :eek

A+ Bertrand


Salü

Peut être un problème de servo, mais je doute.

Niveau vol, j'ai coupé toutes les scènes où l'avion ne fait qu'a sa tête.

Après, c'est vrai qu'une fois, j'ai senti les servos bloqués, car l'avion prenais de la vitesse, mais ne redressais pas. Mais avec près de 4kg de couple en utilisant des palonniers de 6mm, je doute quand même que ce soit ça. Je dirais plutôt un phénomène de fluttage de toute l'aile, comme on pouvais le voir en vrai a des vitesses relativement faibles.

Mais bon, si je fait des modifs qui sont utiles et qui peut reprendre son envol, je te redit, car comme ça, c’est trop risqué, car je me suis retrouvé plusieurs fois en dessus du club. C'est pour ça que je privilégiais un jours sans monde pour ne surtout pas prendre de risque.

Promis, je te dis au cas où.

PS: Reisenauer n'a toujours pas répondu pour le réducteur. Je vais peut être le renvoyer un mail pour redemander.

Bonne soirée et bon vol
 
Hello



Yes la saison commence le 13.04.13 pas ou beau ce jour et au terrain (Présence obligatoire )pour les petit travaux , Me qui le dit donc je prend le Hawker pour présentation même pas fini

A+ Pub :-D
 
Haut