Construction Un delta-racer pour noel

nicodemo;2089626 à dit:
Hello,

Je m'abonne, parce que je trouves facinent ce que l'on peu faire avec un peu de bois...

Bonne continuation
nicodemo

Salut et merci de ton interêt que tu porte à ma petite contruction.

J'aurais une question qui m'est venue à 1heure du matin a propos de la programmation du ESC. est-ce que le fait de passé de 8kHz PWM a 16kHz PWM pourrais apporté quelque chose au fonctionnement du moteur. D'après la notice, les 16kHz devrait être plus adapté à des brushless à fort kv.

Merci d'avance et bon vol
 

Fichiers joints

  • 2013-02-09_111930.jpg
    2013-02-09_111930.jpg
    62,2 KB · Vues: 6
Bonsoir

Rien a voir avec ma construction, si ce n'est le fait que j'ai reçu la petite Wingcam de chez Hobbyking en même temps que le matos du delta.

Voici une petite vidéo faite avec la Wingcam monté sur un Gemini:


Nonté à la fin le petit vol avec un servos d'aileron bloqué en buté, car ce cruille machin s'est débranché du recepteur suite aux vibrations que je devra encore éliminé. (axe moteur legèrement voilé)

HS off :)

Bonne soirée et bon vol
 
Bonjour tout le monde.

J'ai enfin reçu le paquet pour finir ce délta. Cependant, le cône est trop petit et j'ai oublier de commander des hélices... :*)

J'ai quand même pu le finir et il n'attend plus que l'envol aussitôt les hélices commander et reçu et un temps plus favorable à des racers.

La finition consitait à loger le Ubec avec son accu 2S 800mah et de placer mon témoin de vol, une petite LED qui clignote de toute les couleurs et ceci de façon très (trop) visible.

Voilà

Bonne journée et bon vol
 

Fichiers joints

  • DSC06859.jpg
    DSC06859.jpg
    89,6 KB · Vues: 15
Bonjour tout le monde
J'ai enfin reçu mes hélices.
J'ai pris du APC Sport 7*8 ; 7*9 et du APC-E 8*4
Il a fallu les repercer à 8mm pour les fixer sur le porte hélice. C'est du gros.

Comme à mon habitude, je n'ai pas résisté à le passé au Wattmètre pour voir si j'était encore dans des eaux acceptables.

Mauvaise surprise, je suis toujours en dessus. Cependant, il est à noté qu'une fois en l'air, on peut soustraire un bon 10% aux ampères tirés, étant donné que l'avion est en mouvement.

de plus, il est a noter que l'ESC est un Redbrick de 125amps qui ne chauffe pas du tout (~30C°) et le moteur un Warhead qui chauffe seuleement à 32C° bien qu'il soit donné à seulement 80amps. Mais bon, certains lui tirent 125amps sans problèmes...

Voilà
Manque plus qu'un premier vol. Quand, je ne sais pas encore, mais certainement bientôt.

Bonne journée et bon vol

(PS: la 8*4 serra utilisé au premier vol pour se faire la main, étant donné qu'elle tire plus, mais va nettement moins vite. Un bon avantage pour regler en pait un racer de ce type, construit maison et certainement pas digne d'un tout fibre.)
 

Fichiers joints

  • Le Turbo au Wattmètre.jpg
    Le Turbo au Wattmètre.jpg
    53,4 KB · Vues: 8
Salut tout le monde

Comme j'avais un petit moment cet après-midi, je suis allé tester l'engin par un temps doux et ensoleiller.

Comme mon lanceur habituel était absent, j'était stressé pour le décollage.

Cependant, avec la 8*4 APC-e, la traction est tel que c'est bien parti.
En vol, j'ai tout de suite remarqué le manque de vivacité de la profondeur. J'avais même tellement peu de débattement que j'avais de la peine de le refaire revenir. Cependant, une fois a plat et rapidement habitué aux débattement, je l'ai ramené sans trop encombre, bien que les ailerons était plus que nerveux.

Une fois posé et l'hélice changer suite à sa rupture, j'ai contrôler le centrage pour constaté qu'il était quasiment 2cm plus en avant que le CG calculé avec Predim. Une fois de plus, Predim a fait ces preuves.

Les débattements d'ailerons diminués, j'ai monté l'APC Sport 7*8 pour tester cette bestiole plein gaz, car au premier vol, j'était tout le temps à mi- gaz.

Malheureusement, le couple moteur au décollage et le lancer un peu faible, je n'ai pas réussi à l'empêché de faire plusieurs fois le soleil pour cassé les saumons, le support moteur et l'hélice.

Le deuxième vol fût donc un échec.

Mais bon, l'avion vol comme sur des rails et la vitesse est déjà en dessus des 150km/h à mi-gaz avec une 8*4.

Une fois réparé et dés que j'ai le temps, on essayera les autres hélices, soit la 7*8 et la 7*9 pour voir un peu la vitesse de ce boulet.

La dernière chose importante est le calage des Elevons. Bien que le centrage était très avant, le fait de les relevé de 4mm était exactement ce qu'il fallait, bien qu'il ma fallut encore trimmer un peu l'avion en hauteur pour qu'il vol à plat avec le centrage avant.

Voici encore la vidéo, certes pas très explicite, mais qui montre bien le centrage avant au premier atterrissage ou je tire à font, mais l'avion refuse de cabrer:


Voilà

Bonne soirée et bon vol
 
Haut