gyrobroyeur
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Salut.
Sur ces deux axes, le rotor fait de plus office de "volant gyroscopique", ce qui rend naturellement l'hélico tres stable sur ces 2 axes. Le "gain" apporté par les gyros, ne seraient à mon avis pas sensibles...
Par contre, je profite du post pour poser une question qui touche à l'idée:
"quelqu'un at-il une idée pour détourner l'utilisation d'un gyro pour s'en servir sur la voie du pas générale. pour stabiliser l'altitude en cas de rafales de vent (par exemple)? "
A bientot.
Alors l'axe de lacet, c'est celui géré par l'AC. L'axe dont tu parles, c'est le roulis.darkrider à dit:j'imagine qu'une evolution pourrait etre d'ajouter un second gyroscope permettant de corriger l'angle pris par l'helico sur l'axe des lacets le plaçant a 90 degrés par rapport au train d'atterissage ?
Alors, pour le tanguage et le roulis, c'est pas idiot, mais les gyros ne ferait que revenir à la derniere position lors du retour au neutre du manche, ce qui en pratique ne te dispense pas de "piloter" le cyclique de ton hélico en stationnaire.darkrider à dit:allons encore plus loin avec 2 gyros ? et alors nous aurions un helico capable de corriger seul son assiette et de la retablir des que l'on relacherait les commandes ?
Sur ces deux axes, le rotor fait de plus office de "volant gyroscopique", ce qui rend naturellement l'hélico tres stable sur ces 2 axes. Le "gain" apporté par les gyros, ne seraient à mon avis pas sensibles...
Par contre, je profite du post pour poser une question qui touche à l'idée:
"quelqu'un at-il une idée pour détourner l'utilisation d'un gyro pour s'en servir sur la voie du pas générale. pour stabiliser l'altitude en cas de rafales de vent (par exemple)? "
A bientot.