un gyro piezo sur les commandes de cyclique ?

gyrobroyeur à dit:
Salut :)
bah moi je suis toujours pas convaincu dans la mesure où tes gyros ne font que garder l'inclinaison du cyclique avec tes manches au centre (ce que l'hélico fait dèjà sans gyro avec l'action gyroscopique du rotor). Tes gyros n'ont aucune notion "d'horizontalité", l'hélico ne sera donc pas plus stable avec ton systeme...
Je me répète un peu, désolé...
A bientot. :)
ça vient de faire TILT dans ma tete a moua !
merci encore a toi! :D

en effet, le gyro n'as pas de notion d'horizontalité... il est sensibles aux "variations" (d'ou le "piezo" qui est sensible a la pression)

en gros il corrigerait theoriquement un "mouvement indésiré de rotation" sur l'axe de roulis, mais n'aura pas d'effet de "corretion d'assiette" et ne saura pas retablir l'horizontalité de la machine...

M'a fallut un peu de temps pour comprendre ...

(j'ai beau faire de l'helico, j'ai le cerveau lent... :D ouarf trop facile ... bon ok je sorts...)
 
ekis2 à dit:
Non, dans le raisonnement, pas con ! ;)
Je suis comme toi : impatient d'avoir une réponse...
Le seul obstacle que j'y vois c'est que le gyro est connecté au servo AC, comment pourrait il l'etre pour les autres commandes ?
:)
helllo Ekis2,

theoriquement il suffirait (comme pour l'anticouple) de rajouter un gyro entre la prise du servo et le recepteur...
mais comme dit justement plus haut ... le gyro aussi intelligent soit il, n'a pas la notion de l'horizontalité...

arf, une autres possibilité ?
 
Resalut à tous :)
Bah je pense que la question porte sur le mode ccpm, parceque pour le mode HDE, bah c'est la meme que l'AC sauf qu'il faudrait mettre le gyro entre le bon servo et le recepteur.
J'ai dans l'idée qu'en CCPM, c'est plus dur effectivement.. :)
j'ai une idée simple pour transformer un gyro en accélérometre, mais avant de découvrir "l'eau chaude", je vais y refléchir un peu... :)
A bientot.
 
Haut