un gyro piezo sur les commandes de cyclique ?

darkrider

Membre Sénior
Bonjour,

je me posais des questitons "existentielles" concernant l'aide au pilotage, je m'explique:

le gyroscope permet de "corriger" l'anticoupe et ainsi de garder le cap avec l'helico.

Pourrait il en etre de meme avec les 1 des 2 axes du plateau cycliques ?
notament pour l'axe des "lacets" (transversal)

j'imagine qu'une evolution pourrait etre d'ajouter un second gyroscope permettant de corriger l'angle pris par l'helico sur l'axe des lacets le plaçant a 90 degrés par rapport au train d'atterissage ?

allons encore plus loin avec 2 gyros ? et alors nous aurions un helico capable de corriger seul son assiette et de la retablir des que l'on relacherait les commandes ?

(ce n'est qu'une reflexion que je desire partagé ... si je dis une gosse connerie, n'hesitez pas a me le dire !!! je me coucherais moins bete ce soir !)
 
ton hélico deviendra presque aussi passionnant à piloter qu'un bateau (enfin j'imagine) et tu prendras de mauvaises habitudes. Et bonjour le prix de reviens, 3 gyro ça fait quand même un certain prix...

bref, pour moi aucun intérêt...c'est comme un gyro sur tous les axes d'un avion.
 
Non, dans le raisonnement, pas con ! ;)
Je suis comme toi : impatient d'avoir une réponse...
Le seul obstacle que j'y vois c'est que le gyro est connecté au servo AC, comment pourrait il l'etre pour les autres commandes ?
 
Il existe (existait ?) un dispositif d'aide au pilotage, un boitier cylindrique qui se place sous un avion, composé de 4 capteurs (un de chaque côté, un devant et un derrière) qui analysent la position de l'avion par la différence de luminosité entre le ciel et le sol. Me souviens plus le nom de la chose, mais je me rappelle qu'il y a eu 2 modèles. Une petite recherche sur google ? Autopilot ? Easypilot ? Me rappelle pas !!!
Le truc se connecte entre les servos de profondeur et d'ailerons, et le recepteur...
 
bugpat à dit:
Il existe (existait ?) un dispositif d'aide au pilotage, qui se place sous un avion, composé de capteurs qui analysent la position de l'avion par la différence de luminosité entre le ciel et le sol. Me souviens plus le nom de la chose, mais je me rappelle qu'il y a eu 2 modèles. Une petite recherche sur google ?
Flight Controller.

cher et finalement peu utile : écolage obligatoire pour le débutant pour apprendre à corriger manuellement l'avion dès qu'on l'enlève.
 
Haut