Salut à tous
Je voulais me diriger vers le YAK 130 90mm mais finalement avant de l'acheter (Je le prendrais après les congés) ......j'ai prit le 70mm FMS
35 min de montage, perso je n'ai pas réussi à mettre les câbles de la profondeur sans creuser la mousse
Petit conseil mettre la profondeur un même temps de le dérive ainsi on peut tirer les câbles de la profondeur par la dérive
4 vols ce matin, vraiment très sympa
Les décollages sont assez faciles pour peu de prendre un petit coup de main pour le faire aller droit, car le train principal part vers l'extérieur, c'est tout ce qui faut pas pour rouler droit, donc la technique est de mettre 10 à 20% des gaz pour commencer à ce lancer droit puis directement plein gaz, ne pas tirer sur la profondeur car sinon il décolle trop brutalement
de beaux virages, malgré sa petite taille il fait pas merdouille qui ce dandine dans tout les sens
Sans vent les virages sont précis et harmonieux (un peu comme un plus gros) lorsque le vent ce lève un peu c'est plus trop le cas, ça tangue un peu mais difficile de faire autrement avec un classe 70
En vol il est un peu nerveux en roullie (pas très réaliste) on peut donc facilement réduire pas mal les débattements (petit à petit)
très bonne poussée, il monte facilement en chandelle sur plus de 100m, il est plutôt rapide au pif de dirait entre 120 et 130 kmH
Pour les atterro j'ai mit les volets à 45°, il arrive un peu vite mais rien de trop compliqué, au final il ne rebondit pas trop malgré ces jambes en corde à piano
Ne pas hésiter de cabré pour le freiner
J'ai mit le CG autour de 75-80 donc un peu plus en avant que la notice (80-85) et ça lui va très bien car la profondeur est quasi droite
Je n'ai pas encore prit la conso mais ça doit pas être trop important puisqu'avec une 3000 je vole autour de 4 min et il me reste 25%
Pour le poids il est un peu charger mais rien de gênant en vol 1430 gr à vide et 1850 avec la lipo
Non vraiment bien contant de mon achat.....je le conseille