Yak 130 freewing

salut tous. Je vais peut etre en récupérer un au sein de mon club, celui qui va me le donner a le modèle en 90mm freewing, il est superbe ce jet et le bruit de la turbine encore plus réaliste que celui dont on parle ici. Pour revenir à ce jet, j'ai des 6S 5000 de mon hélico que j'aurai bien aimé casé dans ce jet, ça m'évite d'en racheter d'autres, mais je crains fort qu'ils ne rentrent pas dans le logement, et à 850gr l'accu ça risque de rendre bien lourd ce jet et de le mettre en péril en qualité de vol.
 
Salut

Voici les caractéristiques de mes Zippy compact que j'ai mis dans le Yak.
J'ai du mettre 100gr de plomb dans la queue pour compenser le centrage, mais ça vole à la perfection !

Capacity: 4500mAh
Voltage: 6S1P / 6 Cell / 22.2V
Discharge: 35C Constant / 45C Burst
Weight: 765g (including wire, plug & case)
Dimensions: 163x46x44mm
Balance Plug: JST-XH
Discharge Plug: 5.5mm Bullet
 
Merci Fanou pour ta réponse. mes 6S 5000 font 80gr de plus que les tiens. y a plus qu'à étudier tout ça quand je l'aurai récupérer.
 
Salut à tous

Je voulais me diriger vers le YAK 130 90mm mais finalement avant de l'acheter (Je le prendrais après les congés) ......j'ai prit le 70mm FMS

35 min de montage, perso je n'ai pas réussi à mettre les câbles de la profondeur sans creuser la mousse
Petit conseil mettre la profondeur un même temps de le dérive ainsi on peut tirer les câbles de la profondeur par la dérive

4 vols ce matin, vraiment très sympa

Les décollages sont assez faciles pour peu de prendre un petit coup de main pour le faire aller droit, car le train principal part vers l'extérieur, c'est tout ce qui faut pas pour rouler droit, donc la technique est de mettre 10 à 20% des gaz pour commencer à ce lancer droit puis directement plein gaz, ne pas tirer sur la profondeur car sinon il décolle trop brutalement

de beaux virages, malgré sa petite taille il fait pas merdouille qui ce dandine dans tout les sens
Sans vent les virages sont précis et harmonieux (un peu comme un plus gros) lorsque le vent ce lève un peu c'est plus trop le cas, ça tangue un peu mais difficile de faire autrement avec un classe 70

En vol il est un peu nerveux en roullie (pas très réaliste) on peut donc facilement réduire pas mal les débattements (petit à petit)
très bonne poussée, il monte facilement en chandelle sur plus de 100m, il est plutôt rapide au pif de dirait entre 120 et 130 kmH

Pour les atterro j'ai mit les volets à 45°, il arrive un peu vite mais rien de trop compliqué, au final il ne rebondit pas trop malgré ces jambes en corde à piano
Ne pas hésiter de cabré pour le freiner

J'ai mit le CG autour de 75-80 donc un peu plus en avant que la notice (80-85) et ça lui va très bien car la profondeur est quasi droite

Je n'ai pas encore prit la conso mais ça doit pas être trop important puisqu'avec une 3000 je vole autour de 4 min et il me reste 25%

Pour le poids il est un peu charger mais rien de gênant en vol 1430 gr à vide et 1850 avec la lipo

Non vraiment bien contant de mon achat.....je le conseille
 
Petit complément d'information

La turbine consomme 61A ce qui nous fait 1350 w

Ce qui nous fait autour de 3 minutes gaz à fond .... théoriquement bien sûr car il ne s'agit pas de vider la lipo à 100 % et de faire tout le vol au maximum
 
Haut