Yak 130 freewing

Merci pour vos avis, ils confortent le mien en tout cas :)

A titre de comparaison, elle font combien les vôtres... de pistes je veux dire. (Hey ! what did you expect !)

Le point positif, c'est qu'il n'y aura pas de soucis pour les premiers vols... ils sont derrière moi, d'ailleurs ça mériterait un sujet à part, pour entre autre signaler un CG pas très juste dans la doc du FMS F18, la fragilité des gouvernes de profondeur, etc...

Disons que sans les champs de maïs aux extrémités de piste l'approche pourrait se faire plus simplement.
Actuellement pour un atterrissage... disons... "propre", je vole à la limite du décrochage le plus près possible du maïs , pour venir me poser le plus tôt possible. Au début je volais un peu plus haut et laissais l'avion descendre en planant, mais du coup je survolais généralement toute la piste pour me poser tout au bout, et finissait dans l'herbe...

Pour le F16 je lui mettrais le train amorti et me poserais dans l'herbe pour les premiers vols. Et le premier vol aura lieu quand il n'y aura plus de maïs, ou alors il faut effectivement que je trouves un club avec une grande piste. Avec un premier vol tranquille j'aurais dans les 4 minutes pour le prendre en main. Je stresse déjà maintenant ! :dejection:

Encore merci pour vos avis.
 
Ben en ce qui me concerne à JONAGE (pres de Lyon ) la piste fait 120 mètres et crois moi, il faut bien ça avec certains jets ....
 
Pour ma part à Biscarrosse, la piste en goudron fait 100m, et elle est dégagée en entrée et sortie (herbe courte)...
Bin parfois lorsque je "rate" mon coup, il me faut toute la piste en dur pour poser, et en bout je vire et fait frotter les saumons (qui heureusement sont en plastique) afin de ne pas finir dans l'herbe !
Ou bien sûre je finis dans l'herbe !
Sinon lorsque toute les conditions sont réunies (bon feeling, vent dans l'axe, alignement des planètes) je touche en entrée de piste et il s'arrête tout seul en bout de piste...
Si je roule dans l'herbe ou pose un peu dur, je contrôle systématiquement le train en le faisant rentrer et sortir, pour être sûr qu'il n'est pas tordu et être sûre qu'au prochain vol il pourra rentrer sans soucis !
 
Haut