DAVID12-42;2569245 à dit:
Je peux dire qu'encore une fois FW à mit la barre très haute avec la version 90, finition vraiment exceptionnelle
Effectivement j'aime beaucoup aussi ! Y compris la déco des thunderbirds
N'hésites pas à poster une vidéo, tu feras des heureux
Pour moi ce modèle restera sans doute un rêve. Pour le moment je ne suis pas prêt, je m’entraînes encore un peu sur mon premier EDF, un FMS F18 64mm, en attendant de passer sur le F16 70mm. Enfin premier... si on ne compte pas le F18 de chez hobbyking arrivé avec un fuselage tordu, et qui n'a jamais volé correctement (quand il n'embrassait pas directement la planète au lancer...). Mais bon je penses que c'est surtout lié à mon inexpérience, même si sur un modèle plus adapté j'aurais surement eu plus de succès. Le Mirage 2000 que j'ai fabriqué en dépron avec l’électronique récupéré n'as pas non plus fait des miracles, trop lourd malgré les différents régimes...
Par contre avec un UMX A10 tout se passe bien, la piste parait géante du coup, mais il est capable de voler assez lentement ce qui aide bien.
La grande question, est de savoir si un jet de cette taille est adapté à notre terrain. Le terrain fait au total dans les 100m, et la piste macadamé fait 66m (une belle piste déjà), avec un peu plus de 25m d'herbe d'un coté et un peu plus de 10m de l'autre coté, sachant que l'approche se fait souvent (sens du vent oblige) du coté un peu plus court, or... avec les champs de mais tout autour il faut un angle de descente assez important pour se poser dans la première moitié de la piste, histoire de ne pas déborder avec une vitesse trop élevée hors piste. Quand à se poser dans l'herbe, les roues sont trop petites. Bref, si les vols se passent bien, c'est comme souvent l'atterrissage qui me stresse...
En attendant je regardes les autres faire, merci internet, merci youtube