Yak 130 freewing

Sympa la vidéo ! Ça a l'air tellement facile... sur la vidéo.
Et merci pour les conseils... Il faudrait maintenant craquer pour le freewing f16 en 70 mm et donner les même conseils... Comment ça je suis exigeant ?? :-D
 
CPatou;2568542 à dit:
Sympa la vidéo ! Ça a l'air tellement facile... sur la vidéo.
Et merci pour les conseils... Il faudrait maintenant craquer pour le freewing f16 en 70 mm et donner les même conseils... Comment ça je suis exigeant ?? :-D

Je suis en train de terminer le F16 Freewing mais 90mm, un avion que j'ai récupéré d'occasion sur le bon coin mais entièrement neuf et qui n'a jamais volé par contre la version blanche....beurk !!!........du coup je le repeins en camouflage blanc gris et gris foncé comme la version 2 du 70mm

Je peux dire qu'encore une fois FW à mit la barre très haute avec la version 90, finition vraiment exceptionnelle

Par contre il n'est pas exclus que je me prenne une version 70mm de ce que j'ai pu en voir il est pas mal du tout
 
DAVID12-42;2569245 à dit:
Je peux dire qu'encore une fois FW à mit la barre très haute avec la version 90, finition vraiment exceptionnelle
Effectivement j'aime beaucoup aussi ! Y compris la déco des thunderbirds :biggrin:
N'hésites pas à poster une vidéo, tu feras des heureux ;)

Pour moi ce modèle restera sans doute un rêve. Pour le moment je ne suis pas prêt, je m’entraînes encore un peu sur mon premier EDF, un FMS F18 64mm, en attendant de passer sur le F16 70mm. Enfin premier... si on ne compte pas le F18 de chez hobbyking arrivé avec un fuselage tordu, et qui n'a jamais volé correctement (quand il n'embrassait pas directement la planète au lancer...). Mais bon je penses que c'est surtout lié à mon inexpérience, même si sur un modèle plus adapté j'aurais surement eu plus de succès. Le Mirage 2000 que j'ai fabriqué en dépron avec l’électronique récupéré n'as pas non plus fait des miracles, trop lourd malgré les différents régimes...
Par contre avec un UMX A10 tout se passe bien, la piste parait géante du coup, mais il est capable de voler assez lentement ce qui aide bien.

La grande question, est de savoir si un jet de cette taille est adapté à notre terrain. Le terrain fait au total dans les 100m, et la piste macadamé fait 66m (une belle piste déjà), avec un peu plus de 25m d'herbe d'un coté et un peu plus de 10m de l'autre coté, sachant que l'approche se fait souvent (sens du vent oblige) du coté un peu plus court, or... avec les champs de mais tout autour il faut un angle de descente assez important pour se poser dans la première moitié de la piste, histoire de ne pas déborder avec une vitesse trop élevée hors piste. Quand à se poser dans l'herbe, les roues sont trop petites. Bref, si les vols se passent bien, c'est comme souvent l'atterrissage qui me stresse...

En attendant je regardes les autres faire, merci internet, merci youtube :-D
 
Attention CPatou

T'as piste me paraît très courte .....surtout pour les premiers vols

Sincèrement malgré mon expérience sur plus de 40 jets et mes plus de 3000 vols en jet......je penses.....même je suis sur que j'aurais fini grave dans l'herbe le temps de prendre en main ce yak

Il m'a fallut 5 ou 6 vols avant de pouvoir arriver à atterrir en 50 m

Change de piste ou surtout fait au moins les premiers vols sur une piste plus grande

T'auras le même problème avec le F16
 
Haut