Le sac plastique qui servira à plaquer le balsa sur les pains de mousse des ailes. Au préalable, les pains sont découpés au fil chaud.
La vieille pompe à vide de frigidaire récupérée et qui va permettre d'obtenir le vide dans le sac et plaquer le balsa.
La carte arduino assemblée, avec l'afficheur, et les boutons qui vont permettre de programmer les cycles de pompage et d'arrêt, ainsi que la durée totale du cycle. L'Arduino, va donc être programmable pour faire un cycle Turn On / Turn Off pendant une durée donnée. Cela permet d'avoir un maintien du vide sans faire tourner en permanence la pompe à vide. La programmation de la carte se fait en C.
Vue de face de la carte arduino avec les boutons, sur la carte de développement.
Détail sur l'afficheur du cycle moteur ON, pour 1 minute.
L'arrêt marche de la pompe de frigidaire est piloté par l'Arduino qui envoie les commandes au relais d'alimentation de la pompe.
Les éléments sont assemblés, il y a la pompe à vide, l'alimentation qui permet d'alimenter à partir du 220 V, la carte arduino en 5V, les relais, l'afficheur et les boutons de commandes.
L'ensemble pompe, arduino et électronique de commande est placé dans une boite en bois pour limiter les risques avec le 220V, et parce que c'est plus beau :-)
Intégration de l'électronique dans la boite avec positionnement de l'afficheur, et les boutons de programmation du temps de cycle de pompage.
En détail, l'afficheur intégrée à la boite de la pompe, qui offre un ensemble homogène.
La prochaine étape est bien entendue la réalisation de la première aile coffrée sous vide .... prochainement.