Le Piaf

Mitch;2588736 à dit:
Pour faire les 1m d'envergure, tu prends une baguette de 1m, coupée en deux.
Ensuite, pour faire le dièdre, tu va poncer au centre. Ton aile va donc qq millimètres.

C'est vrai mais il faut rajouter les deux saumons de 3mm aux extrémités, soit 6mm en tout.
 
AeroDyn;2588730 à dit:
Panneau-Merci.gif
pour les réponses !

Les valeurs relevées sur le plan sont :
- Envergure : 1024 mm
- Corde à l'axe : 168 mm
- Corde au saumon : 159 mm

Les valeurs réelles de l'aile construite :
- Envergure : 984 mm (étonnant ces 16 mm d'écart avec les 1000 mm annoncés ... car les longerons étaient pré découpés dans le kit).
- Corde : 155 mm

Donc un CdG à 30% du bord d'attaque est situé à 0.3 x 155 = 46.5 mm du bord d'attaque.

Note : je vois que tu vis en Haute Allobrogie. :)
 
Salut à tous,

Petite participation au sujet. J'avais moi aussi fait un Piaf à mes débuts quand j'étais ado, j'ai passé de bon moments avec lui... Je l'avais motorisé avec un 1.5 cc sans carbu de marque italienne je crois, dont je ne me souviens plus le nom ( il me servait avant en pylône sur un motoplaneur de 2 m, le Jigé 301).

Et bien je viens d'en refaire un avec mon fils de 10 ans, quel bonheur ! Le premier vol d'essai a été réalisé il y a 3 jours avec succès.

Bon, j'suis pas un vrai, il est électrique... Mais quelle facilité de mise en œuvre !

C'est le premier appareil de la futur compagnie aérienne de mon fils, toute ressemblance avec une compagnie existante est une pure coïncidence.

dbtgallery.php
 
Ls01;2588800 à dit:
Salut à tous,

Petite participation au sujet. J'avais moi aussi fait un Piaf à mes débuts quand j'étais ado, j'ai passé de bon moments avec lui... Je l'avais motorisé avec un 1.5 cc sans carbu de marque italienne je crois, dont je ne me souviens plus le nom ( il me servait avant en pylône sur un motoplaneur de 2 m, le Jigé 301).

Et bien je viens d'en refaire un avec mon fils de 10 ans, quel bonheur ! Le premier vol d'essai a été réalisé il y a 3 jours avec succès.

Bon, j'suis pas un vrai, il est électrique... Mais quelle facilité de mise en Å“uvre !

C'est le premier appareil de la futur compagnie aérienne de mon fils, toute ressemblance avec une compagnie existante est une pure coïncidence.

Il est magnifique. La livrée est géniale. Je compte moi aussi peindre le fuselage en blanc et j'ai déjà le même Oracover bleu pour les ailes.
 
Haut