[DIY] Mesure de CG a l'aide de 3 jauges de contrainte

Franck.A;2619526 à dit:
Pas épais... mais costaud... :)

Sinon, tu pourrais ajouter sur ton site le calcul de la masse de centrage à utiliser (voire mettre un lien vers ma fiche de pesée, où tous les calculs sont déjà faits ?), bien pratique pour placer directement le CG au bon endroit (c'est quand même le but du jeu, au-delà de simplement vérifier sa position).

j'avais écrit ça il y a quelques temps : http://le-blog-modelisme-rc-de-hal....-centrage-d-un-avion-sans-ajout-de-poids.html . Un peu austère certes, faudrait que j'ajoute un ou deux schémas.

Hal
 
sujet très intéressant que je n'avais encore jamais lu ! même s'il faut avoir pas mal de connaissances pour réaliser la version Arduino .
L'option de pesée avec la balance de cuisine + le fichier excel qui va bien c'est top !
Merci aux contributeurs.
 
J'ai découvert hier et testé cet après midi le fichier de Franck pour un Wilga 2.24m.
Vérification faite avion suspendu ,tout concorde impeccable. :eagerness:
 
coolapic;2619540 à dit:
sujet très intéressant que je n'avais encore jamais lu ! même s'il faut avoir pas mal de connaissances pour réaliser la version Arduino .
L'option de pesée avec la balance de cuisine + le fichier excel qui va bien c'est top !
Merci aux contributeurs.

il n'y a pas besoin de connaissances particulières, raison pour laquelle j'ai choisi cette plateforme alors que j'y suis allergique ...

J'ai édité le 1er post pour y rajouter le lien vers le code
 
Heuuu ...

comme d'hab avec les bordélinos ...

il manque qque chose !!!

Arduino : 1.6.5 (Windows 8.1), Carte : "Arduino Due (Native USB Port)"


Les options de compilation ont été modifiées, tout sera recompilé


cg.ino:2:17: fatal error: Log.h: No such file or directory
compilation terminated.
Erreur lors de la compilation.


Ce rapport contiendrait plus d'informations si l'option
"Montrer les informations de sortie pendant la compilation"
était activée dans Fichier > Préférences.
 
Haut