Construction B25 Mitchell MRA

60 grammes .. c'est pas un peu lourd pour quelques bouts de bois ?. Et je vois pas comment tu peux faire pour alléger. Attention au centrage après.

Hal
 
HAL;2644907 à dit:
60 grammes .. c'est pas un peu lourd pour quelques bouts de bois ?. Et je vois pas comment tu peux faire pour alléger. Attention au centrage après.

Hal

Si, je trouve ça un peu lourd, les planches de 100/10 sont un peu trop denses... je vais essayer de creuser les âmes verticales, ça ne devrais pas trop affaiblir l'ensemble en faisant ça correctement.

D’ailleurs, j'ai jeté un œil sur la construction de cooljack... il utilise des servos turnigy a 5€ dans ses ailerons: https://hobbyking.com/fr_fr/turnigytm-tgy-9018mg-mg-servo-2-5kg-0-10sec-13g.html
pour un avion de 2m :-D ... alors on me critique toujours ? :pride:
 
Balzakas'ket;2644905 à dit:
Tiens, pas encore de dépron là dedans ? Et que va recevoir le bois dure, charnières ? Sinon pour les charnières préfère le balsa si tu cherche la légèreté. Charnières bâton je suppose ?
Je garde le depron pour les grande pièce comme le fuselage, la résistance de l'ensemble etant en partie assuré par le coffrage du au fait que j'ai limité le nombre de nervure, j'ai préféré resté sur du traditionnel, mais il y en aura dans les parties mobile.
Nop le bois dur au milieu c'est pour la liaison avec le stabilisateur
et effectivement ce sont des charnières bâton
 
Ah mais ce qu'on vois en photos ce sont les plans fixes des dérives ? Précise mieux tes messages, j'ai cru voir les gouvernes qui sont mobiles.
Pour ces gouvernes privilégie le depron.
 
Hello Damien.
Ne te méprends surtout pas sur mon message, je ne me permettrais pas de te donner des conseils, ou de critiquer tes choix, qui n’appartiennent qu’à toi. Ce n’est qu’un message pour poser les questions essentielles qui sont également primordiales en grandeur, donc aucune raison pour qu’il ne soit prudent de se les poser lors de la construction d’un modèle réduit.
Chaque construction est une aventure formidable, et quel plaisir que de mettre en l’air un avion que l’on a construit....
 
Haut