A quel seuil enclencher un réchauffeur de bougie embarqué sur un 4 T ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pulsar
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Pour ma part, je pense qu'effectivement à partir d'un quart de gaz, il est bon de rallumer un peu la bougie !
Mais je pense aussi comme Hubert 67 qu'un simple contacteur forte intensité sur un servo suffirait largement !
Il est parfois difficile de voir la différence entre un réchauffeur basique, et un modèle à gestion électronique !
Bons vols à tous
Thierry

esrom à dit:
Bonjour,
Pour ma part, je pense qu'effectivement à partir d'un quart de gaz, il est bon de rallumer un peu la bougie !
Mais je pense aussi comme Hubert 67 qu'un simple contacteur forte intensité sur un servo suffirait largement !
Il est parfois difficile de voir la différence entre un réchauffeur basique, et un modèle à gestion électronique !
Bons vols à tous
Thierry
c'est ce que j'ai monté sur mon decathlon avec un surpass52fs , c'est un systeme de fin de course qui est actionné avec le servo ,de ralenti a jusqu'a environ un peu moins de mi-gaz... pour l'accu il s'agit de deux piles rechargeable nimh de 2200mah soudées en parallèle , le tout passant par un interrupteur situé sur le fuselage...
je n'ai pas mis ce systeme comme securité mais juste parce que ce moteur ne tiens pas bien le ralenti alors que mes autres 4 temps tournent très bien sans rechauffeur alors qu'il y a un asp52 et un saito56...
je vais voir si je ne pourrai pas me passer de ce réchauffeur en mettant une bougie un peu plus chaude...a voir!!! :/

Une bougie un peu plus chaude ? Je pensais qu'on n'avait pas le choix pour un moteur 4 temps.

La bougie F me parait obligatoire, non ?

Hubert 67 à dit:
Une bougie un peu plus chaude ? Je pensais qu'on n'avait pas le choix pour un moteur 4 temps.

La bougie F me parait obligatoire, non ?
je pensai qu'il existait plusieurs type de bougie 4T , sinon il va garder son rechauffeur :P

hubert pourrais tu donner les références de ton deuxieme module voir meme l'endroit ou tu la acheté
merci............