Accu ultra-léger pour un Salaz v2 - Jusqu'ou descendre?

qu'as tu mis comme servos :poids et epaisseur ?( l'aile n'est pas tres epaisse)
certains mettent les servos plus en avant devant les longerons en carbone est ce mieux ou pas ?
à combien du bord d'attaque as tu fixé les servos ?
pour les rallonges servos : fils soudés ou bien rallonges du commerce ?
et a quelle distance du fuseau: milieu de l'aile ou plus pres ou plus loin ?
pour le lest de centrage combien de plomb à peu pres ?
felicitations pour les photos
à+
jf
 
J'essay de te répondre dans l'ordre :
- poids des servos: ce que j'ai trouvé de plus petit tout en gardant du costaud : j'ai pris des 3,6g que tu vois sur la premiere photo de la gallerie. En dessous ca serait une erreur,les servos de ce poids la n'ont déja pas beaucoup de puissance, donc je dirai qu'il faut entre 3,5 et 5g.
Attention! ne surtout pas acheter des Tower pro 5g, j'en ai pété 6 sur d'autres modeles, ils sont pas cher mais sont minable (contrairement aux 9g de la marque qui eux sont tres solides).

-position des servos : J'ai Volontairement placé les servos derriere mon longeron pour les Proteger en cas de chocs. j'ai scier la pate de fixation du servos, coté longeron pour venir le mettre a fleur de baguette. vu le poids des servos tu ne gagnerai pas grand chose en centrage en les placant plus en avant.

-Rallpong de servos : non je n'en ai pas mise ce qui m'a empeché de placer mes servos a 40% de l'envergure comme le recommendait Laurent L.
l'ideal est de les mettre le plus au milieu de l'ailette pour eviter d'avoir des ailettes qui vrillent trop.
Si c'etait a refaire je prendrai mon fer a souder et de la gaine thermo tres fine et non pas des rallonge de servos du commerce.

- Lest de centrage : sous ma cale d'accu, j'esi percé 2 petit puit pour y mettre un ou 2 plombs de 5g chacun pour ajuster mon centrage en fonction du zef. donc a la plaine sans vent ...0g, a la plaine avec un peu d'air 5g et a la pente , toujours les 5g et parfois 10g quand ca souffle plus fort pour eviter que l'aile tangue a tir l'arigo...

pour moi c'est une aile magique...je vais tenter de faire des videos prochainement ca serait interessant pour ceux qui l'ont en projet...

@plus

Hadou

http://windsurfroots.com/modelisme/Salazv2/
 
super ta galerie photos hadou,

je vois que tu as mis du diedre sur ta salaz v2.... quelle épaisseur ont tes cales de chaque coté ?
le diedre n'est pas précisé dans la doc.... peut etre sur le topic adéquat du forum ?

je vais bientot attaquer le montage de la mienne.

cedric
 
Cameo,

Avant de recvoir mon aile, j'avais lu qu'il fallait environ 18-20mm de Diedre par demi aile.

Je n'ai pas eu a reponcer le centre des ailes pour ajuster mon collage au diedre
j'ai juste trouvé des calles en Styro de 20MM d'epaisseur qui me permettait de coller toute la surface des 2 demi aile (à l'araldite prise longue pour un max de rigidité)

donc dièdre de 2cm par demi aile si je m'exprime bien...Certains ont fait Sans mais Laurent d'eppconcept recommande ces mesures.
va sur leur forum pour vérifier.
 
effectivement: j'ai lu 16 à 18 mm sur le topic salz/alula, donc je vais faire ça....

tu as utilisé cure dents/ bout de balsa pour tes guignols ?
 
Haut