Accu ultra-léger pour un Salaz v2 - Jusqu'ou descendre?

ca a effectivement l'air canon, mais ils sont en rupture de stock pour le moment... : (


Etant donné que ces cellule lipo délivre pas plus de 3.6volts et que vous dites que ca suffit pour alimenter des servos micro et recpteur micro,

--> je me demandais pouquoi je ne pas tenter de souder seulement 3 éléments issu de ma pile 9volts nimh au lieu de 4 , pour me faire un accu nimh de 3.6volts plus leger que la "version" 4.8 volts en 4 elements...?

ca le ferait? vous en pensez quoi?
ca donnerait qq chose de 10-12grammes au lieu de 15-17g...
 
oui bien sûr, çà marcherait chargé a bloc tu arriverais à 4.2 Volts ( comme un lipo à 4V)

donc pas de problème....
 
Merci. Donc si j'ai bien compris, le seul inconvénient peut surgir a la décharge avec une tension plus faible qui peut se traduire par des servos un peu moins réactif aux commandes...?

bref, pour du vdp et avec des servos de 3.5g et tt ptit recepteur de 5g consommant peu, est ce a Faire ou a ne pas faire selon vous? vos experiences?
 
tente y a pas de raisons.........
le seul soucis serait une décharge trop importante des cellules, et une recharge impossible, donc evite de trop les décharger qd tu voles
a+
 
Salur Hadou, je finis de construire ma Z75 (avec l'aide de Pierrot bzh)... et je vais souvent à st Brévin le week end, c'est + mon truc que la Baule.. je vais du coté de l'Ermitage (là où il n'y a personne hors saison ;) et pas trop l'été )

Si ça te branche, on pourrait y voler de concert... bien que les touristes ne devraient plus tarder...

sinon, il y a en ce moment un regroupement des "volants" 44 ( plutot nantais, mais pas seulement):
http://forum.modelisme.com/t96995-rencontre-des-44.html

il y a peut être d'autres ailistes interessés par des "runs" :cool: sur la plage!
 
Haut