Accu ultra-léger pour un Salaz v2 - Jusqu'ou descendre?

Hello!

C'est une tres bonne idée ca...JE suis tout seul a voler au moteur dans la baie de labaule en tout cas...
je connais une personne qui fait parti d'un club et qui vol a la pente avec une weasel et une plouarnh'ail entre autre...(au cas ou tu connaitrais)

pour ma part j'n'ai plus d'accu en 3S pour envoyer le paté, j'en recommande 2 pour etre paré pour la belle saison!

je pensais recommandé une Z75 pour en refaire une Ultra light, mieux centrée et moins armé pour voler vite...tres vite!

J'ai mon Salaz V2 egalement avec lequel je me régale a la pente et meme sur la plage sans vent (des vols d'une 30aine.40aine de secondes sur un lancé main, je suis impressionné par ce bout de mousse ! :)

je te contact par MP pour filer mon tel si il ya session...Saint brévin c'est l'idéal pour les aile brushlessé un peu rapide... elle peuvent respirer un peu , ya de la place par la bas :)
 
Salut,

Salaz V2, je ne connaissais pas... je pensais démotoriser ma z75 pour la pente, ou utiliser ma toro, je crois que si je rachète une aile, je me fais écharpé ;)

A voir dans quelques temps. c'est le genre de produit que j'aime bien, comme chez Z-aile. (je n'ai pas de CNC)

Faut dire qu'en ce moment, je passe + de temps à commander du matos et à le bricoler qu'à voler.... :p

mais là, St Brévin, ça permet aussi de promener le clebs, "va chercher la Z75, allez, va chercher, ...." et donc... ça devrait se faire.

A bientot donc...
 
Jakbar,

l'avantage de la Salaz, c'est qu'elle vole sans vent...apres, a la pente des que tu as le moindre brin d'herbe qui bouge, tu peux la faire tenir en l'air et jouer avec..
Ce doit etre le foamie qui a la plus faible charge alaire de tout ce qui existe

Pour avoir testé la Z75 a la pente, quelques remarques :
Ca marche pas trop mal, mais fo pas mal d'air quand meme, et elle planne moyennement bien..des que tu t'eloigne un peu de la crete de la dune, tu ne peux pas trop jouer, elle fini assez rapidement au trou, contrairement au Salaz qui lui planne longtemps meme loin des ascendances.

La Z-75 est beaucoup plus accrobatique c'est une aile qui pivote sur place et dans tous les sens, mais c'est vraiment trop chiant d'avoir a défaire l'accu lipo, le vario, trouver une fixation moteur amovible

en plus en admettant que tu enleves la motorisation, tu gardes le blindage (scotch tramé) necessaire a un vol au moteur pour pas detruire l'aile...plus la decoupe du bord de fuite pour l'hélice (perte de surface plannante et d'aerodynamisme j'imagine)

l'idéal c'est d'en avoir 2...une "ultra light" pour la pente que tu ponce jusqu'a ce qu'elle soit lisse comme le derriere d'un bébé pour une meilleure glisse, et une tramée et équipée au moteur ,plus rustique , pour se faire plaisir dans la pétole.

Je vient de refaire completement ma Z75 en version "lame de couteau" en mettant un moteur plus leger et une fixation super light, j'aurai une hélice de 6,5x6,5 , elle va aller vite...tres vite je pense. je test ca demain sur labaule (si ya pas trop de pékins) et met des photos sur le forum des que possible.
 
Salut Hadou,

Ce matin,j'ai tester ma Z75 en version SAL, sans moteur ni controleur, 4 accus AAA pour voir... ça plane... ça m'a permis de règler mes ailerons.
mais c'est vrai qu'il doit falloir pas mal de vent et d'air sous la quille pour le vdp.

je vais la laisser motorisée pour l'instant, pour la "planage", j'ai ma toro, qui a une charge alaire vraiment mini ( pas du tout renforcée, c'est pas utile) mais par contre, bonjour le chahut quand il y a du vent (je parle du vent NNo qu'on a parfois, le vrai !).
Ceci dit, vu le nombre de pentes par ici ...

demain matin test z75 avec moteur dans un pré ... j'ai un 30g Kv1500 et une 8X6 (je mettrai une 7X5 voire moins après), et 8 elts AAA, en attendant mes 3S 1300 .
 
Tiens, voici une ptite gallerie de photo de mes derniers travaux sur la Z75...ca vole pas mal du tout maintenant...a retester en 3S pr plus de speed.

http://www.windsurfroots.com/modelisme/zaile/

je lis que tu a mis 4 accus AAA pour le VDP, c un peu gros, je le faisais avant mais je me suis fait un accu plat qui s'integre completement dans la mousse et du coup, rien ne depasse en VDP! tu peux te faire cet accu grace a des piles rechargeable R9 comme celle que j'ai utilisée pr faire l'accu de mon salaz

cf : photos

http://www.windsurfroots.com/modelisme/Salazv2/
 
Haut