schwalbe 1
toujours méchant méchant
Beast 100;2704308 à dit:de toute façon, je vais oublier cette histoire de DA, dommage il me plaisait bien.
d'ailleurs pas de nouvelle du vendeur, je trouve cela curieux son silence..., moi à sa place j'aurais appelé ou envoyé un message.
j'attends mon DLE 55 neuf aujourd'hui, le carton du DLE 55 servira à stoker le DA.
Questions si je peux me permettre
pour le DLE, pensez vous que les membranes c'est du walbro ou du chinois ?
je ne sais pas aussi pour le carbu
Je voudrais tarer le pointeau avant le premier rodage, et comme c'est démonté, autant mettre les bon joints de membrane en même temps.
pensez vous utile de mettre la plaque en upgrade de dépression atmosphérique ?
dernière question, quel diamètre de cône prendre ?, 89 mn irait ?
je pensais mettre une Mejzlik 22x8
merci à vous
j'ai jamais fait de tarage carbu ni mis d'upgrade, non pas par conviction mais parce que je suis un adepte du si ça marche bien tel que, je touche à rien, la prise statique déportée est parfois valable dans certains montages mais rarement en admission arrière
pour le carbu j'ai pu voir un peu de tout: copie pas copie, dle, faux walbro, le carbu d'origine fonctionne par contre contrairement à du "vrai" walbro il arrive de tomber sur des carbus dle défectueux: blocage de pointeau à répétition, goutte au nez, mauvaise carburation et tarage complètement hors échelle (+2,5 kg) mais pour savoir il faut le faire tourner et pareil avec l'allumage si après 50 vols ni le carbu et l'allumage n'ont fait des misères en principe c'est bon pour la vie de l'avion !!!! ce qui tue les membranes c'est le stockage sec et le manque d'utilisation !!
un truc qui est "bien" c'est la trompette d'admi : ça réduit la conso ça gagne quelques tours et ça limite les projections, par contre ça modifie les réglages d'origine et des fois dans certains cas le moteur fonctionne plus correctement ....
en hélices 22x10 23x8
le cône c'est fonction de l'avion, pour moi le critère c'est qui tourne rond et va supporter le démarreur