Achat moteur occasion plus jamais

Beast 100;2704308 à dit:
de toute façon, je vais oublier cette histoire de DA, dommage il me plaisait bien.

d'ailleurs pas de nouvelle du vendeur, je trouve cela curieux son silence..., moi à sa place j'aurais appelé ou envoyé un message.

j'attends mon DLE 55 neuf aujourd'hui, le carton du DLE 55 servira à stoker le DA.

Questions si je peux me permettre

pour le DLE, pensez vous que les membranes c'est du walbro ou du chinois ?
je ne sais pas aussi pour le carbu
Je voudrais tarer le pointeau avant le premier rodage, et comme c'est démonté, autant mettre les bon joints de membrane en même temps.
pensez vous utile de mettre la plaque en upgrade de dépression atmosphérique ?

dernière question, quel diamètre de cône prendre ?, 89 mn irait ?

je pensais mettre une Mejzlik 22x8

merci à vous

j'ai jamais fait de tarage carbu ni mis d'upgrade, non pas par conviction mais parce que je suis un adepte du si ça marche bien tel que, je touche à rien, la prise statique déportée est parfois valable dans certains montages mais rarement en admission arrière
pour le carbu j'ai pu voir un peu de tout: copie pas copie, dle, faux walbro, le carbu d'origine fonctionne par contre contrairement à du "vrai" walbro il arrive de tomber sur des carbus dle défectueux: blocage de pointeau à répétition, goutte au nez, mauvaise carburation et tarage complètement hors échelle (+2,5 kg) mais pour savoir il faut le faire tourner et pareil avec l'allumage si après 50 vols ni le carbu et l'allumage n'ont fait des misères en principe c'est bon pour la vie de l'avion !!!! ce qui tue les membranes c'est le stockage sec et le manque d'utilisation !! ;)
un truc qui est "bien" c'est la trompette d'admi : ça réduit la conso ça gagne quelques tours et ça limite les projections, par contre ça modifie les réglages d'origine et des fois dans certains cas le moteur fonctionne plus correctement ....
en hélices 22x10 23x8
le cône c'est fonction de l'avion, pour moi le critère c'est qui tourne rond et va supporter le démarreur ;)
 
schwalbe 1;2704313 à dit:
j'ai jamais fait de tarage carbu ni mis d'upgrade, non pas par conviction mais parce que je suis un adepte du si ça marche bien tel que, je touche à rien, la prise statique déportée est parfois valable dans certains montages mais rarement en admission arrière
pour le carbu j'ai pu voir un peu de tout: copie pas copie, dle, faux walbro, le carbu d'origine fonctionne par contre contrairement à du "vrai" walbro il arrive de tomber sur des carbus dle défectueux: blocage de pointeau à répétition, goutte au nez, mauvaise carburation et tarage complètement hors échelle (+2,5 kg) mais pour savoir il faut le faire tourner et pareil avec l'allumage si après 50 vols ni le carbu et l'allumage n'ont fait des misères en principe c'est bon pour la vie de l'avion !!!! ce qui tue les membranes c'est le stockage sec et le manque d'utilisation !! ;)
un truc qui est "bien" c'est la trompette d'admi : ça réduit la conso ça gagne quelques tours et ça limite les projections, par contre ça modifie les réglages d'origine et des fois dans certains cas le moteur fonctionne plus correctement ....
en hélices 22x10 23x8
le cône c'est fonction de l'avion, pour moi le critère c'est qui tourne rond et va supporter le démarreur ;)

merci pour votre réponse

j'aime bien "pour savoir il faut le faire tourner et pareil avec l'allumage si après 50 vols ni le carbu et l'allumage n'ont fait des misères en principe c'est bon pour la vie de l'avion !!!! "
pour la trompette j'ai celle que j'avais acheté pour le DA en espérant quel se monte.
d'ailleurs je suis curieux que aucun fabriquant stipule la longueur de celle ci, la longueur joue sur le comportement et le fonctionnement du moteur.(l'accord à l'admis)
ceci est valable pour tout moteur thermique et aussi sur l'échappement (contre pression)

par contre je comprends pas "va supporter le démarreur ", vous/faut démarrez ce moteur avec un démarreur ?, cela démarre si mal que cela un DLE? :-D
 
Beast 100;2704316 à dit:
merci pour votre réponse

j'aime bien "pour savoir il faut le faire tourner et pareil avec l'allumage si après 50 vols ni le carbu et l'allumage n'ont fait des misères en principe c'est bon pour la vie de l'avion !!!! "
pour la trompette j'ai celle que j'avais acheté pour le DA en espérant quel se monte.
d'ailleurs je suis curieux que aucun fabriquant stipule la longueur de celle ci, la longueur joue sur le comportement et le fonctionnement du moteur.(l'accord à l'admis)
ceci est valable pour tout moteur thermique et aussi sur l'échappement (contre pression)

par contre je comprends pas "va supporter le démarreur ", vous/faut démarrez ce moteur avec un démarreur ?, cela démarre si mal que cela un DLE? :-D

ça démarre bien c'est juste que quand j'ai le démarreur j'essaye même pas à la main !!! c'est tellement plus simple !!!
tu l'auras compris je suis tendance pragmatique et de terrain, un moulin c'est fait pour s'amuser, quand je vais au terrain c'est pas pour passer des heures à bricoler, ça a pu m'arriver mais en règle générale je suis très peu emmerdé par mes moteurs mais ça veut dire faire le nécessaire et si un allumage ou un carbu déconne: j'y passe pas des heures, je change; des dle j'en ai eu une dizaine : toujours satisfait par contre j'ai eu des allumages foireux et un ou 2 carbus à problèmes pour le reste ils ont fait leur office
un bon filtre au remplissage (pas sur la ligne d'arrivée carbu) c'est déjà un bon point qui évite d'avoir le filtre interne bouché en 10 vols ;) et d'avoir un moteur qui marche plus et que c'est parti pour le trifouillage de pointeaux !!!
 
Pour les membranes je prendre en chine sur eboot au tour de 6€ les deux jeu complète port comprise,
pour mes carbus zamag, walbro et toutes mes outils de jardin, elle tiens bien 3 ans, pointeau a 1 kilo,
donc "fiabilisé",,:-D:-D:-D:-D
 
schwalbe 1;2704319 à dit:
ça démarre bien c'est juste que quand j'ai le démarreur j'essaye même pas à la main !!! c'est tellement plus simple !!!
tu l'auras compris je suis tendance pragmatique et de terrain, un moulin c'est fait pour s'amuser, quand je vais au terrain c'est pas pour passer des heures à bricoler, ça a pu m'arriver mais en règle générale je suis très peu emmerdé par mes moteurs mais ça veut dire faire le nécessaire et si un allumage ou un carbu déconne: j'y passe pas des heures, je change; des dle j'en ai eu une dizaine : toujours satisfait par contre j'ai eu des allumages foireux et un ou 2 carbus à problèmes pour le reste ils ont fait leur office
un bon filtre au remplissage (pas sur la ligne d'arrivée carbu) c'est déjà un bon point qui évite d'avoir le filtre interne bouché en 10 vols ;) et d'avoir un moteur qui marche plus et que c'est parti pour le trifouillage de pointeaux !!!
Moi aussi j aime pas bidouiller sur place et c'est pourquoi j essaye toujours de mettre les chances de mon coté.
Pareil, je trifouille pas, je change direct et j anticipe les pannes.

Des habitudes avec mon ancien travail en compétition.

Quand je travaillais sur des moteurs et que l on avait fait 1500 kms pour aller aux circuits,les moteurs avait plutot intérêt a fonctionner !!!
Bon, c'était pas les mêmes budget non plus...
 
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