Conseil matos Amigo IV de graupner

Kowalski;2545864 à dit:
Pas mal les quelques options modernes, la roue te permettra de te faire remorquer, peut-être qu'un crochet dans le nez serait utile dans ce cas ;) par-contre, attention au poids, surtout si tu le motorise avec un pylone.

Salut Kowalski :congratulatory:

Comme je ne suis pas trop expert dans la discipline du remorquage, je pense qu' il faudrait au moins des ailerons ....?? :whistle:, mais comme j'expliquais plus haut, j'ai l'habitude d’être autonome avec un moto-planeur

Pour le poids, la roue ne pèse pas trop et le puis a été fait avec du balsa et du papier fibré collé à l’époxy soit environ 15gr avec la roue et comme je ne mets pas le crochet ....:frog:

MADISONMaster :devilish:
 

Fichiers joints

  • fuselage AMIGO IV (98).jpg
    fuselage AMIGO IV (98).jpg
    750,8 KB · Vues: 11
  • fuselage AMIGO IV (99).jpg
    fuselage AMIGO IV (99).jpg
    734,8 KB · Vues: 12
  • fuselage AMIGO IV (60).jpg
    fuselage AMIGO IV (60).jpg
    588,7 KB · Vues: 13
Les ailerons ne sont pas nécessaires pour un remorquage, il faut juste que le pilote du remorqueur soit doux dans ses manoeuvres ;). L'Amigo est un planeur légendaire (dans son domaine il va de soit), qui vole magnifiquement bien, je me souviens que certains y ajoutaient un peu de poids sous l'aile pour le rendre plus stable dans le vent, ta roue ne devrait pas gêner ;)
 
Bonjour MadisonMaster :pride:

Bravo pour ta construction très "clean". Ca fait plaisir de voir quelqu'un fignoler ainsi son montage, ça devient tellement rare à l'ère du "ready to fly". Ceux qui ne construisent pas ne savent pas ce qu'ils perdent. En tout cas pour moi, c'est partie intégrante et indissociable du modélisme (même si ça ne sert qu'à réparer proprement un RTF qui aurait un peu souffert...)
C'est vrai que tu pourrais mettre un petit crochet pour le remorquage, c'est une discipline passionnante, même si le motoplaneur permet de s'en affranchir. Inutile d'acheter un crochet tout fait du commerce, un bout de tube et un peu de cap suffisent. Si tu changes d'avis, je pourrai te donner le tuyau. Et comme poids, ce sera seulement celui du servo nécessaire.
Et puis tu gagneras nettement en finesse sans cette grosse protubérance au-dessus des ailes. Parfois, ça vaut le coup.

Bonne construction et @+ :cheerful:
patrick02
 
Kowalski;2545946 à dit:
Les ailerons ne sont pas nécessaires pour un remorquage, il faut juste que le pilote du remorqueur soit doux dans ses manoeuvres
wink.png
. L'Amigo est un planeur légendaire (dans son domaine il va de soit), qui vole magnifiquement bien, je me souviens que certains y ajoutaient un peu de poids sous l'aile pour le rendre plus stable dans le vent, ta roue ne devrait pas gêner
wink.png

Merci pour tes conseils Kowalski
je vais prendre note .........

patrick02;2545977 à dit:
Bonjour MadisonMaster :pride:

Bravo pour ta construction très "clean". Ca fait plaisir de voir quelqu'un fignoler ainsi son montage, ça devient tellement rare à l'ère du "ready to fly". Ceux qui ne construisent pas ne savent pas ce qu'ils perdent. En tout cas pour moi, c'est partie intégrante et indissociable du modélisme (même si ça ne sert qu'à réparer proprement un RTF qui aurait un peu souffert...)

Merci patrick02
Je confirme que c'est vraiment passionnant ces constructions à l'ancienne et ça fait du bien !! surtout que les pièces sont maintenant prés découpées !! :pride:
D’ailleurs, pour continuer dans ce genre de réalisation, je me suis commandé un L39 échelle 1/5,5 prévu pour la pratique du réacteur ....L'intégration des différents organes sera encore un petit défi personnel !!!
http://www.therccustomjets.cz/en/models/classic-construction

patrick02;2545977 à dit:
C'est vrai que tu pourrais mettre un petit crochet pour le remorquage, c'est une discipline passionnante, même si le motoplaneur permet de s'en affranchir. Inutile d'acheter un crochet tout fait du commerce, un bout de tube et un peu de cap suffisent. Si tu changes d'avis, je pourrai te donner le tuyau. Et comme poids, ce sera seulement celui du servo nécessaire.
Et puis tu gagneras nettement en finesse sans cette grosse protubérance au-dessus des ailes. Parfois, ça vaut le coup.

Bonne construction et @+ :cheerful:
patrick02

Oui,
cela ne coute rien et je peux toujours prévoir un crochet de remorquage (au cas où) comme le bloc avant n'est pas encore collé !! :congratulatory:
Dans ce cas, le servo sera logé à la place de L'ESC et le Lipo sera calibré en fonction du centrage
Donne moi cette astuce CAP et tube ainsi que la position à respecter dans le planeur -
Merci d'avance
Mais j'ai déjà un crochet dans mes tiroirs qui ressemble à celui qui est en photo et avec une prévision d'implantation comme sur le schéma ....Pour l'intégration, il faudra couper le bloc avant en deux et évider de chaque coté le balsa afin de créer un petit logement sur mesure ..simple et efficace :frog:

MADISONMaster :devilish:
 

Fichiers joints

  • 0205012_big.jpg
    0205012_big.jpg
    7,6 KB · Vues: 9
  • AMIGO REMORQUAGE.jpg
    AMIGO REMORQUAGE.jpg
    153 KB · Vues: 22
Haut