ASK13 (3 mètre)

fais 1 essai de collage d'une chute de tube sur 1 chute de verriere, mais a mon avis ca va manquer de souplesse et en jouant avec, l'epoxy va rapidement casser et le tube se detachera de la verriere...
 
Bonjour,

Le collage à l'epoxy ne tiendra pas. Une colle souple du genre B7000 me semble mieux adaptée dans votre cas.
 
Bonjour Thierry

Oui ,j'aurais du te préciser quant tu allume le chalumeau tu ouvre un peux les deux acétylène et oxygène a faible volume pour avoir une petite flamme
et tu ouvre progressivement les deux sinon il s'éteint, voir cela claque tu recommande un peux de l'un et un peux de l'autre jusqu'à avoir la flamme que tu veux
chaude ou moins et le dard peux être bleu là tu est assez chaud plus jaune tu l'est moins , quant tu entend bon son fort et régulier là le dard est bleu à sa pointe tu a 3000 ° je comprends que tu fonde le tube .fait des essais avec un dard moins chaud et tu balaye la pointe avec un peux de pratique tu va y arriver .

Et oui le soudage de la pratique aussi :cheerful: . c'est bien ton cadre et c'est pas évident du tout .
a+jj.
 
C'est comme pour tout "ce n'est le bon outillage qui fait le bon ouvrier", et " c'est en forgeant que l'on deviens forgeron ". C'est sûr !
Mais pour ma part c'est cette diversité de technique à apprendre qui me plait le plus dans cette activité passionnante.
 
Haut