ASK13 (3 mètre)

oulala !!! catastrophe !!!!

J'ai les boules que je vous raconte même pas comment !!!!

J'ai voulu attaquer la peinture. J'ai masqué les motifs patiemment dessinés (ça je garde la surprise pour quand ce sera fini ) ...

Mise en route de mon nouveau pistolet , jusque là tout va bien. J'ai préparé ma dilution de la peinture acrylique diluée à l'eau , réglage de la pression du compresseur à 2 bars, et je teste sur le stab puis sur les ailerons et les trappes de servos.
Jusque là globalement le résultat semble correct...
Pour rappel j'ai entoilé le tout au diacov et aucun apprêt ... comme d'habitude quoi !
Sauf que là c'est au pistolet et pas au pinceau ou au rouleau.
Donc fort de cette première pulvérisation , je me lance sur les ailes, et là , principalement aux endroits ou j'ai plus fortement chauffé pour adhérer le tissu, ben ça fait comme si la surface était couverte de silicone et la peinture fait comme si elle était pleine de bulles !
Minable , je n'ai jamais fait une peinture aussi pourrie !!! oh que j'ai les boules ...
peut être que je l'ai trop diluée? je ne sais pas, mais ce qui est sûr c'est que je suis bon pour une sacrée séance de ponçage et ce tissus n'apprécie pas vraiment cela donc j'espère vraiment que le pire n'est pas à venir ... oh que j'ai les boules ...
 
Bonjour,

Ton problème est étonnant et m'interpelle.
Car comme toi, ma machine est entoilée, je suppose au diacov en blanc mat.

Pour le moment, je n'ai fait que peindre la dérive et le stab. avec ses gouvernes.
J'utilise une vulgaire peinture acrylique en blanc satiné (marque Nuance, multi-supports: bois-fer-alu-PVC) en une couche.

Par contre, le passage s'est fait avec un petit rouleau et pas de dilution.

Rendu après séchage: c'est uniforme, mais le satiné ne ressort pas trop, cela reste assez mat.

Je ne me suis pas encore attaqué aux ailes.
 
manager56;2708557 à dit:
Bonjour,
je suppose au diacov en blanc mat.

Pour le moment, je n'ai fait que peindre la dérive et le stab. avec ses gouvernes.
J'utilise une vulgaire peinture acrylique en blanc satiné (marque Nuance, multi-supports: bois-fer-alu-PVC) en une couche.


Rendu après séchage: c'est uniforme, mais le satiné ne ressort pas trop, cela reste assez mat.

Je ne me suis pas encore attaqué aux ailes.

Pour le diacov oui , c'est du blanc mat.
La peinture idem multi support dulux valentine. et j'ai regardé ce matin une fois sec , c'est minable.
après un ponçage au 600, là ou ça c'est bien passé c'est propre mais à coté ça fait des "grumaux" ...
J'ai aussi fait quelques coulures qui me laissent à penser que la dilution trop importante est la cause de mon pb.
si j'ai le temps je vais continuer le ponçage et faire une essais au pinceau sans dilution a ces endroits minables. On verra bien . Je nevoudrais pas non plus rajouter trop de peinture qui va alourdir la bête.
 
Au pinceau !!!, tu auras des traces.

Essayes plutôt avec un petit rouleau d'écolier en croisant les passes.
 
Bonjour manager56
Oui un gars de mon club avait fait cela aussi avec un petit rouleau mousse , malheureusement aujourd'hui il n'est plus là , c'était sur du solar tex
beige sur un kit le duke avion antique avec une aile parasol svenson je crois , déco 14 18.
 
Haut