ASK13 (3 mètre)

En même temps ce que je veux c'est mieux maîtriser la peinture au pistolet et aérographe alors je vais insister dans cette voie. J'ai poncé j'attends la débauche pour y remettre une couche moins diluée. ça évitera aussi les coulures ...
 
Oui c'est peut être un peux trop liquide .Pour la peinture orange fluo c'est la galère cela fait des micro grains qui volent partout et quant
tu passe le vernis cela ne veut pas sécher :dejection:.

dur le capot du bidule .Enfin maintenant le vernis est sec :cheerful:. je leur ai un peux imposé la déco style topmodel il en avait besoin
vu le capot du remorqueur n'a jamais été monté , je l'ai enfin fixé et merci a tous ceux qui ont bossé avec nous .



20210130_165632.jpg désolé encore de travers :dejection:. a+jj
 

Fichiers joints

  • 20210130_165622.jpg
    20210130_165622.jpg
    886,9 KB · Vues: 24
  • 20210130_165632.jpg
    20210130_165632.jpg
    857,9 KB · Vues: 31
Alors après grosse séance de ponçage, j'ai ressorti le pétard ;-)
Et là j'ai à peine dilué, ça change tout. Le pouvoir couvrant est nettement supérieur et de plus la quantité de peinture est nettement moindre qu'hier.
Donc ça sèche pour l'extrados des ailes , le stab et les ailerons . Là je suis nettement plus confiant sur le résultat. Même si c'est du rattrapage il y aura forcement quelques traces.
Autrement en parallèle, j'ai voulu fignoler l'installation de la bulle, et selon la loi de l'emm... maximum, la colle silicone utilisée hier ... foutue, et du coup nettoyage pour la sortir et j'ai pris un nouveau tube de silicone , mais gris, ce sera masqué par la peinture de liseré que je vais faire bientôt.
Demain sera un autre jour ;-)
En espérant que ce coup ci ça ira !!!

@JJ89: il est sympa le bidule et avec ces couleurs il sera bien visible en l'air.
 
Bonjour Thierry

Bravo pour ton rattrapage de peinture , moi je ne sais si je t'en avais parlé , j'avais appliqué une couche de vitrificateur à parquet v33
cela ce faisait à l'époque 80 sur le bois voir le balsa sur mon fuselage de Maxi Graupner une fois sec , j'ai mis une couche de blanc
hobby poxy 2 je crois, par endroit il est apparu de la peau d'orange sur de grade surface , j'ai dû tout poncer laisser sécher longtemps
avant de refaire le blanc ?

Oui pour le bidule il vaut mieux bien le voir , à partir de 200 m dans certaines positions il faut bien te rappeler comment il est :-D:cheerful:
il fait quant même 3 m
a+jj. (au dernier remorqué ils en ont quant même perdus 3 Alpina de vue et cela après le largage :dejection: et tous au tas ).

(Alors j'ai un peux les boules ) .
 
C'est balo ! 3 en plus !!!!

Pour ma part ce matin j'ai poncé les coulures et j'ai peint la bordure de verrière maintenant qu'elle est collée.
Je pense que voile supplémentaire va rattraper les dégâts initiaux.
J'attaque la déco par elle même et là y a du boulot... après le boulot les soirées passent vite !
 
Haut