AXN Floater-Jet | Un clone de l'easystar avec ailerons

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thpma
  • Date de début Date de début
pour le cable en Y j'ai découpé deux encoches dans la tranche de l'aile, dans lesquelles je viens loger les connecteurs et le mou de cable. C'est un peu de gymnastique chaque fois que je le monte, mais ça marche.

Par contre moi aussi mes ailes prennent du jeu, en désespoir de cause, j'ai même du les faire tenir avec un petit bout de scotch armé lors de mon dernier vol.
La solution des aimants me parait vraiment pas mal, je vais creuser de ce coté, merci
 
Salut,

Oui clair, les aimants c'est une très bonne idée. Par contre 1 kg je ne pense pas que ca sois suffisant. car sur des looping ou une rafale de vent vu les ailes, les 1kg de tes aimants ne vont pas tenir bien longtemps.
Vu la différence de prix tu peux mettre du 2kg voir 3 pour être trankilou.

tiens nous au courant.
++
 
Je vais commander plusieurs sortes et je verrais ce que ça donne.

Pour le cordon Y , j 'ais trouvé des photos sur un forum malaisien

index.php


index.php
 
re les AXNiens...

Pour le passage du câble "Y" j'ai en réalité agrandit le trou existant afin que tout se cale dans le fuselage, c'est même assez facile de retirer ou remettre les câbles dans l'ouverture en cas de démontage des ailes.

Sinon, premier vol dimanche après-midi avec quand même pas mal de vent (je dirai en moyenne 20 km/h).

Premier lancé, dans les pâquerettes... pas assez de vitesse moteur et pas lancé assez haut (faut dire que je ne fais pas 1.90 m. non plus ^^).

Au deuxième, c'est bon, il prend de l'altitude. Le moteur est puissant et ne pose pas de problème pour avancer dans le vent. Premier virage, et il revient avec le vent dans le dos... piou... rapide l'engin, j'ai cru que les ailes allaient se tirer ;)

Quelques boucles, passages bas, tentatives d'approche ainsi que du vol régime moteur réduit pour que l'AXN fasse un peu de surplace face au vent... très sympa comme moto-planeur.

C'est vrai que le moteur est un peu bruyant, mais ça ne gène pas... c'est même rassurant pour un "débutant" d'entendre le régime du moteur.

Atterrissage sans trop de problème, bien que j'ai du le faire face à des rafales de vents parfois fortes.

De retour à la maison, j'en ai profiter pour ajouter un peu de scotch sur le bas du fuselage et le saumon des ailes, car j'ai remarqué que ces éléments étaient encore trop exposés (j'avais juste recouvert le nez et le un bout du fuselage). J'ai presque un AXN blindé maintenant :P

J'utilise un accu 3S de 2200mah et le CG est très bien. J'ai juste du tailler un peu l'avant du cockpit afin de pouvoir le pousser un max contre l'avant.

J'ai au départ mis un débattement plus faible sur les ailerons (50%). J'ai ensuite switché en vol sur les débattements complets... ben sur ce type d'aile, je n'ai vu aucune différence. J'ai donc réglé mes débattements à 75%, ce qui soulagera peut-être un peu les servos qui auront moins d'effort à fournir.

Donc pour l'instant, juste un peu d'expo à 30% sur la profondeur et les ailerons. Rien sur la dérive.

Je me réjouis de le tester avec moins de vent, et voir comment il passe les loopings ;)

++
 
Bonjour
J'ai essayer de faire voler mon appareil après ma réparation, Impéc.
Par contre maintenant, je scotch mes ailes.
Les tonneaux passent, mais très lentement et pas de probleme pour le looping.
J'ai voulus essayer mais je ne le ferais plus, car pour le moment , sa m'attire pas trop, je préfere me concentrer sur de beau atterissage et une belle approche.
Pareil, je vais mettre du scotch sur le saumon des ailes, au cas ou !!!
S'il fait beau avec peude vent,car hier la météo avait annoncer 70 Km/h de vent dans l'ain et le jura et bien, il avait raison, je vais voler, cela me calme lol
@+
 
Haut