re les AXNiens...
Pour le passage du câble "Y" j'ai en réalité agrandit le trou existant afin que tout se cale dans le fuselage, c'est même assez facile de retirer ou remettre les câbles dans l'ouverture en cas de démontage des ailes.
Sinon, premier vol dimanche après-midi avec quand même pas mal de vent (je dirai en moyenne 20 km/h).
Premier lancé, dans les pâquerettes... pas assez de vitesse moteur et pas lancé assez haut (faut dire que je ne fais pas 1.90 m. non plus ^^).
Au deuxième, c'est bon, il prend de l'altitude. Le moteur est puissant et ne pose pas de problème pour avancer dans le vent. Premier virage, et il revient avec le vent dans le dos... piou... rapide l'engin, j'ai cru que les ailes allaient se tirer
Quelques boucles, passages bas, tentatives d'approche ainsi que du vol régime moteur réduit pour que l'AXN fasse un peu de surplace face au vent... très sympa comme moto-planeur.
C'est vrai que le moteur est un peu bruyant, mais ça ne gène pas... c'est même rassurant pour un "débutant" d'entendre le régime du moteur.
Atterrissage sans trop de problème, bien que j'ai du le faire face à des rafales de vents parfois fortes.
De retour à la maison, j'en ai profiter pour ajouter un peu de scotch sur le bas du fuselage et le saumon des ailes, car j'ai remarqué que ces éléments étaient encore trop exposés (j'avais juste recouvert le nez et le un bout du fuselage). J'ai presque un AXN blindé maintenant
J'utilise un accu 3S de 2200mah et le CG est très bien. J'ai juste du tailler un peu l'avant du cockpit afin de pouvoir le pousser un max contre l'avant.
J'ai au départ mis un débattement plus faible sur les ailerons (50%). J'ai ensuite switché en vol sur les débattements complets... ben sur ce type d'aile, je n'ai vu aucune différence. J'ai donc réglé mes débattements à 75%, ce qui soulagera peut-être un peu les servos qui auront moins d'effort à fournir.
Donc pour l'instant, juste un peu d'expo à 30% sur la profondeur et les ailerons. Rien sur la dérive.
Je me réjouis de le tester avec moins de vent, et voir comment il passe les loopings
++