AXN Floater-Jet | Un clone de l'easystar avec ailerons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thpma
  • Date de début Date de début
Bonjour,

contrairement à vous pour le cordon Y j'ai déjà une encoche dans le fuselage où se joignent les ailes.

Par contre j'ai aussi fait un renfort sur le ventre du fuselage, a l'avant ( pour ma réparation ; )) ainsi que sur le saumon des ailes.
J'ai renforcé aussi la jointur ailerons ailes, et dérive profondeur.

J'ai comme même hate de le refaire voler....

++ tlm

Rei913 à dit:
Bonjour,

contrairement à vous pour le cordon Y j'ai déjà une encoche dans le fuselage où se joignent les ailes.

Par contre j'ai aussi fait un renfort sur le ventre du fuselage, a l'avant ( pour ma réparation ; )) ainsi que sur le saumon des ailes.
J'ai renforcé aussi la jointur ailerons ailes, et dérive profondeur.

J'ai comme même hate de le refaire voler....

++ tlm
Hello,

J'avais également cette encoche, mais elle ne permettait pas de réduire tout le câblage et les prises de la rallonge, c'est pour cela que j'ai agrandit l'ouverture.

Pour le "nez", je l'ai entouré de scotch (juste au dessous du crochet de la bulle) car dans un petit choc nez contre terre, le crochet s'est enlevé... je voyais le fuselage commencé à s'écarter à ce niveau... donc un tour ou deux de scotch et c'est à nouveau super solide.

Re-vol cet après-midi, sans vent. Sympa comme il peut voler lentement ou alors passer hyper vite. Loopings sans problème grâce au moteur bien puissant.

J'ai tenu env. 18 min. avec ma lipo 2200mah... elle était bien chaude à la fin. Sinon, pas toujours facile de trouver de l'herbe pour poser, j'avais une bordure de chaque côté d'une route, le reste étant des champs avec des plantations... tendu le final, mais pas de casse.

Par contre, j'ai l'impression que mon expo à 30% est trop grande... parfois je trouve les commandes un peu trop "molles". Je vais descendre l'expo pour le rendre un peu plus vif.

++ les amis.

Mes aimants sont arrivés.
J 'ais opté pour un diamètre 6x13 qui offre une bonne surface de collage et une force de 1,5kgf.

J 'ais mis un aimant dans une aile et une vis à tole tete fraisée dans l 'autre.
C 'est pas trop puissant et je peu démonter mes ailes sans trop forcer.
Je verrais à l' usage quand Monsieur Vend et Madame Pluie prendront leurs RTT.

De toute façon , comme je n 'ais pas collé la vis , je pourrais si besoin la remplacer par un aimant identique à l' autre.

Aimant contre aimant c ' est beaucoup plus puissant.

En lisant vos posts j 'ais l' impression que vous utilisez tous le cordon Y.
J 'ais branché mes ailerons séparément avec des rallonges de 15cm.
C ' est un peu short.
5cm du plus faciliteraient le démontage.
J 'ai programmé la fonction spoiler mais je ne l 'ais pas encore testé.

Bonjour,

Je vais me presenter rapidement (Le minimum pour un premier message).
Je debute en modelisme (une petite experience anterieur sur motoplanneur 2axes).

J'ai quelques questions sur le premier vol avec axn floater (En attente de livraison):

- J'ai cru comprendre que le pilotage 2axes est plus facile que le pilotage 3axes. Est-ce que le diedre est suffisant pour ne voller qu'avec deux axes (direction+profondeur) ?

(Pardonnez-moi l'accentuation, je suis en qwerty)

Le pilotage 2 axes ailerons/profondeur est plus facil que
le pilotage 2 axes direction/profondeur
Le pilotage 3 axes ailerons/direction/profondeur est plus dificil , mais pas util sur cet avion , surtout pour un débutant.

Le pilotage à la direction est possible mais sans interet.

Ne t' inquiete pas pour les accents , je connais ce probleme , ayant travaillé 8 ans sous UNIX . Je laisse le soin au corrigeur d ' ortografe de les sugerer.

Au fait , tu viens d' ou pour avoir un clavier Querty?