manufrotin
Membre actif
Salut à tous, je reviens pour faire un petit compte rendu de mes premiers vols et JE M’ECLATE avec ce beau planeur. En cette période de confinement j’ai la chance de voler pas très loin de chez moi et cet AM j’ai pu voler 52minutes avec une batterie de 3600mAh et il me restait encore 30% de la batterie. Je me suis éclaté à voler au milieu des buses en chopant pas mal de thermiques. La lipo (turnigy bleu en 30/40C)m’equilibre Parfaitement le planeur au centre de gravité recommandé , 83 ou 85mm. J’ai bien mis 3 phases de vol (normal avec moteur et ailerons volets lisses, une phase thermique avec volets baissés de 5mm, et phase atterrissage avec manche des gazs qui actionnent volets et ailerons en butterfly). J’ai remis la voie des gazs sur la voie 1 et suivant les phases de vol j’ai sur le manche soit le moteur soit ailerons et volets. Ce planeur pompe très bien les thermiques avec une bonne vitesse, il n’est pas piegeux et est presque plus facile q’une Mousse plus petite de 2 mètres, on se sent en Confiance avec ce planeur.