BENKA 2m60 DE TOPMODEL

Eh bien ça ne marche toujours pas même avec les couples en EPP, même si c'est nettement amélioré mais il y a toujours 4 ou 5 crans de trims estimés sur la course de la dérive qui ne revient pas, j'ai tout enlevé les couples et là je vais repasser une nouvelle gaine et CAP.
Je viens de tout recevoir et je vais vois si je passe avec une gaine Ø 3 ext Ø2 int et je mets une CAP de 1,5mm ou 2mm ou si je passe avec une gaine Ø3ext+gaine Ø2+CAP 0.8mm et si ça ne va toujours pas, je mets tout celà dans un tube alu ou laiton...J'en ai un peu marre et j'espère que je vais pouvoir enlever la gaine existante. Je n'ai pas pu retrouver chez Topmodel une gaine pour CAP de 1mm comme à l'existant. J'ai un peu peur qu'avec une CAP de 1,5 ou 2mm, ce soit trop rigide vers l'empennage pour sortir du fuselage et se courber pour se raccorder à la dérive, c'est peut être pour celà qu'ils ont mis une CAP de 1mm. J'ai même enlevé les charnières du volet de dérive existantes pour remettre des nouvelles avec un axe acier (celles du kit sont un peu light) et maintenant le volet est vraiment libre nickel. Je vous tiens au jus si peut aider certains aussi.
 
Bonjour Manu

Alain ne se rappel plus il faut qu'il regarde , c'est en butée que tout flambe ? sinon réduit les fin de courses effectivement il te faut un maintient pas trop loin des servo
déjà .
 
Non ce n'est pas en butée que le problème survient, même en poussant à peine le volet, il ne revient pas mais surtout d'un côté et moins de l'autre. J'avais collé la gaine contre le couple en CTP de maintien sur la platine mais celà ne fonctionnait pas mieux non plus, le fait de placer la gaine dans un tube alu ou laiton avait amélioré grandement sans annuler totalement ce flambage. ça va se finir que je vais partager le fuselage en deux et coller cette gaine correctement partout ...!! merci de ton aide JJ89
 
Merci Hachile, bon conseil intéressant mais dans ce cas il n'y a que la commande dérive qui me pose problème et je ne peux pas démonter la commande de profondeur qui est fixée au palonnier en usine mais apparemment c'est au fond du fuselage qu'il y a problème. J'ai essayé 4 heures de temps samedi et résultat, j'ai enlevé la gaine existante et CAP de 1mm d'origine et repassé à la place une gaine Ø3ext+gaine Ø2+CAP 0.8mm et le tout inséré dans un tube alu Ø int 4 mm (poids 28g en plus), ce n'est toujours pas top, d'un coté (à gauche) celà fonctionne, le volet revient bien au centre aligné mais de l'autre (à droite), le volet ne revient pas centré de 3 mm. J'ai essayé avec une CAP de 1,5mm dans une gaine Ø3ext Ø2 int mais celà ne fonctionne pas, la CAP coulisse moins bien et force vers la dérive en visu, celà se voyait, j'ai remis comme mentionné plus haut. Je vais remettre des couples en EPP pour coincer les 2 gaines tout le long du fuselage (à la place de 28 g de tube alu) et je vais enlever le domino sur le palonnier du servo et remettre une chape métal à la place ou plier la corde piano directement sur ce palonnier, on verra bien ...et Après je laisse tomber ras le cul.
 
Haut