Big Lama - quelles batteries possible ?

helicopat

Membre Sénior
Bonjour à toutes et tous,
Mon gendre ayant il y a quelques semaines apporté un petit hélico à la maison (un 3 voies acheté à LIDL) ... je n'ai pas résisté à l'utiliser ... et comme j'ai trouvé ça très sympa et que c'était depuis longtemps un rêve d'enfant de faire voler un avion ou un hélico ... et bien qu'étant plus proche de la retraite que de mon adolescence ... j'ai franchi le pas fin mars
J'ai acheté un nine eagle 210 solo (avec la boite et tout et tout ...

Depuis ... j'ai franchi une nouvelle étape ... j'ai acheté hier un Big Lama, livré donc d'origine avec une Lipo 11,1v- 800 mah.
Pour compléter la batterie d'origine, je me demande si je dois impérativement commander la même, ou s'il est possible d'en mettre une autre, par exemple avec plus de capacité de façon à augmenter l'autonomie de vol.
 
tu peux sans doute prendre une batterie avec UN PEU plus de capacité (disons, 11,1V 1000mAh), mais pas beaucoup plus. Une plus grosse batterie signifie plus de poids et vu que le modèle n'est déjà pas lourd à la base, une augmentation inconsidérée peut se payer très cher au niveau des moteurs et du contrôleur (plus de puissance pour tenir en l'air, plus de courant dans le circuit, risque de surchauffe et de cramage).

Il faut aussi tenir compte de l'encombrement de la batterie et tout simplement de la répartition des masses (un bon équilibre global est nécessaire pour que l'engin reste stable).
 
Tu as, outre celle d'origine, une Xtrem au bonnes dimensions à 850mAh et 20C de décharge. Comme dit Ryo-Ohki, augmenté trop le poids abimeras plus rapidement tes moteurs et le controleur.
 
Salut Pat et bienvenue chez nous,

moi aussi je suis le joyeux possesseur d'un BL et actuellement, je n'ai qu'une Lipo de base, ce qui me permet de voler un p'tit quart d'heure...

F-BTSD m'a vendu une deuxieme Lipo, qui pourra me servir à prolonger le plaisir, cependant attention.....

Les moteurs du BL chauffent beaucoup et sont fait pour faire des sessions d'un quart d'heure...

si tu met une batterie plus baleize, tu risques ( en plus de tout ce qui a été dis plus haut ) de faire surchauffer tes moteurs inconsidérément si tu voles trop longtemps...

Il en est donc de même si tu utilises 2 Lipo à la suite... je te le déconseille fortement. Les moteurs n'ayant pas eu le temps de refroidir, il y a de grande chance que tu les grilles.

Je pense qu'une heure entre deux vol n'est pas une durée choquante, ça permet bien à tout d'être bien froid pour repartir du bon pied.


à plus,

Neuneu
Neuneu's Home Page (jeux, pubs et vaches gogo)
 
Compte tenu de vos remarques, je crois que je vais me contenter d'acheter une 2è batterie EsKY de 800mah.
Merci encore.
Tout de même, griller les moteurs si on utilise les 2 batteries en suivant ... ils sont bien fragiles ces moteurs!!
 
Haut