Big Lama - quelles batteries possible ?

En effet, la commande des gaz était à 0, et j'ai même tenté (demande du gars du SAV miniplanes) d'inverser le sens de la commande au cas où.
Par contre, pas vérifié le trim, car je ne connaissais pas ce contrôle du 4/1 ... et le gars du SAV non plus semble-t-il.:(
Il semble que j'aurais du poster ici avant de contacter le SAV! :)
 
helicopat;1723571 à dit:
En effet, la commande des gaz était à 0, et j'ai même tenté (demande du gars du SAV miniplanes) d'inverser le sens de la commande au cas où.
Par contre, pas vérifié le trim, car je ne connaissais pas ce contrôle du 4/1 ... et le gars du SAV non plus semble-t-il.:(
Il semble que j'aurais du poster ici avant de contacter le SAV! :)

le trim n'est pas sur le 4/1 mais sur l'émetteur, c'est une molette d'ajustement qui existe sur chaque voie pour régler précisemment la position neutre sans toucher mécaniquement à la gouverne.

Dans le cas des gaz, ce n'est pas systématique, mais il peut parfois être nécessaire de mettre le trim tout en bas pour que l'ESC s'initialise. Le trim pouvait également être déréglé, tout simplement (je ne sais plus si il est mécanique ou à impulsions sur la radio du BL).
 
F-BTSD;1723541 à dit:
Miniplanes on été très mauvais, méconnaissance du produit.
T' es super diplomate, Laurent :)
Moi je dirais à la rigueur : "méconnaissance de leur clientèle". Ils auraient pu se douter que parmi leurs clients il se trouve aussi des débutants, et ils auraient pu deviner les possibles fausses manips.

M' enfin, bon ! ce peut être aussi un vraie panne....
 
Ryo-Ohki;1723608 à dit:
le trim n'est pas sur le 4/1 mais sur l'émetteur, c'est une molette d'ajustement qui existe sur chaque voie pour régler précisemment la position neutre sans toucher mécaniquement à la gouverne.

Dans le cas des gaz, ce n'est pas systématique, mais il peut parfois être nécessaire de mettre le trim tout en bas pour que l'ESC s'initialise. Le trim pouvait également être déréglé, tout simplement (je ne sais plus si il est mécanique ou à impulsions sur la radio du BL).


Oui oui j'avais bien compris que les trimmers sont sur l'emetteur puisque j'ai les équivalents sur mon emetteur du Nine Eagle solo :); quand je parlais du contrôle du 4/1, c'est parce que je pensais que c'était ce module qui faisait le contrôle de sécurité de non-commande de gaz à la connexion de la Lipo sur le BL.;)
D'ailleurs sur le nine eagle, maintenant qu'on en parle, il y a un controle similaire à la connexion de la batterie, mais il suffit de faire repasser à 0 la commande des gaz, et ça repart immédiatement.

Quoi qu'il en soit, comme il semble que pour un initié, ce PB est archi-connu et classique, le SAV aurait dû mieux réagir.
Mais en fait, rien ne dit qu'il n'y a pas une vraie panne.
 
papyleo;1723691 à dit:
T' es super diplomate, Laurent :)
Moi je dirais à la rigueur : "méconnaissance de leur clientèle". Ils auraient pu se douter que parmi leurs clients il se trouve aussi des débutants, et ils auraient pu deviner les possibles fausses manips.

M' enfin, bon ! ce peut être aussi un vraie panne....
Je m'emporte, je m'emporte, masi y'avasi bien d'autres test à faire, comme par exmple checker que le connecteur était bien en place, mettre un servo à la place de la sortie des gaz et visualiser la course.....
 
Haut