BO 209 MONSUN de Graupner en 2m20 Qui connait?

lulu 16;2495651 à dit:
je viens de lire le forum concernant le Monsun de Graupner en 2.2m, et il me plaît beaucoup également en électrique.
J'aimerais le propulser en 8S car je ne fais pas de remorquage avec environ 1600W.
Mais je voudrais savoir si c'est un avion qui accepte de se poser relativement lentement avec les pleins volets, car il a une charge alaire de plus de 120 g/dm², ce qui n'est pas rien il me semble.
Pourriez vous m'indiquer son comportement général en vol ?

Merci d'avance,

Bons vols, Lulu 16.

Bonsoir

voici une video faite avec un telephone portable lors d'un vol du dimanche apres midi
https://www.youtube.com/watch?v=6FtyaEryNTY
Il n'y a pas de montage video mais tu peux te faire une idee du vol....


Bonne soirée

Thierry
 
Bonsoir Majax,

Merci beaucoup pour cette video. Il vole bien et il semble avoir un bon comportement à l'atterrissage.
J'ai reçu le mien, mais maintenant il faut que je recherche l'équipement nécessaire, motorisation en 8S, servos etc... et j'ai un planeur en construction.
Donc, pas encore prêt à voler.

En tout cas, bons vols avec le Monsun.

Lulu 16.
 
Flying Joe;1972729 à dit:
Je possédais il y pas mal de temps un petit Monsun, toujours de chez Graupner, en 1m50 environ, c'était un avion au look trés sympa rapide voltigeur et agréable à piloter



@+
Joe

Après beaucoup de recherches, j ai fini par trouver le modèle1,6 m aux Pays Bas. Dans ma jeunesse (années 70), j' avais pas les moyens pour l' acheter.

J' adores le look, de plus il vole super !

A+

Christian
 
Haut