Cercle en tonneaux...mode opératoire.

thepilot;1434139 à dit:
Le cercle en tonneau est plus facile qu'une ligne droite en tonneau car avec les manche tu fait " la salade " avec un mouvement répetitif tu fait un cercle sur ton manche de gauche et ca passe tout seul. Ma méthode est pour les " vrai " cercle en tonneau , pas pour les hypodromes . Vla j'espere t'avoir aidé


@+ et bon vol


Pour un vol rectiligne tu dois aussi faire "un cercle sur ton manche".

Pour le cercle en tonneau, ton "cercle sur ton manche" devra être légèrement en avance, en comparaison avec le vol rectiligne.

Ca n'est pas facile à expliquer car il peut y avoir 4 situations différentes (uniquement pour les cercles dans un plan horizontal), à droite en tonneau "intérieur" et "extérieur", et à gauche en tonneau "intérieur" et "extérieur".

Je pense que le plus simple est de rencontrer une personne sachant déjà le faire.
Juste pour info, je l'ai appris d'abord en vol rectiligne puis en passant sur une des tranches, et d'observer quelles corrections faire pour "tourner", ensuite tu regarde sur le dos, puis l'autre tranche, et après pas mal d'entrainement tu devrais y arriver.

a+
Michou :)

P.S : Mon post est pas vraiment clair, désolé mais je vois pas trop comment expliquer différemment.
 
salut twintoto,
un moyen simple, audébut, pour se souvenir dans quel sens mettre la dérive:
- Tu t'imagines derriere l'avion et tu mets le manche de la dérive et de profondeur en direction du train d'attérissage......ça marche trés bien.Donc quand tu tournes à gauche en tonneaux tu faisdes cerclesavec dérive et profondeur dans le sens inverse des aiguillles d'une montre et vice versa
 
;) Merci Kabrio!
J'ai pas trop le temps de m acharner sur le simu pour l instant, mais je prends bonne note de vos conseils chres amis voltigeurs :) .
Tony
 
Salut
On m'a appris a faire ça :

En Mode 1 :
Avec ton manche de gauche tu fait un cercle dans le sens des aiguilles d'une montre et avec l'autre manche tu le met a droite et tu le fait monter et descendre tout en restant le manche a droite , tu peux aussi faire l'inverse pour les sens ;)

A+ Nicolas
 
Niicolas83140;1441582 à dit:
Salut
On m'a appris a faire ça :

En Mode 1 :
Avec ton manche de gauche tu fait un cercle dans le sens des aiguilles d'une montre et avec l'autre manche tu le met a gauche et tu le fait monter et descendre tout en restant le manche a gauche , tu peux aussi faire l'inverse pour les sens ;)

A+ Nicolas



En mode 1, pour faire un cercle dans le sens des aiguilles d'une montre avec ton manche de gauche, ton manche de droite doit être à droite.

a+
Michou :)
 
Haut