Cette aile volerai t elle ?

rastaniete

Membre actif
Bonjour tous le monde !!

Suite à mon poste sur la restauration de mon Skystar de protech : http://www.modelisme.com/forum/aero-debutant/182806-skystar-protech-petite-remise-en-forme.html

J'avais conçu une aile en poly extrudé afin de tester l'entoilage au kraft. Comme celui-ci a donné de bons résultats (manquera juste la peinture) j'aimerai équiper cette aile afin de la faire voler. Mais voilà peut elle voler car je ne la trouve pas très grande et l'équipement que je possède est peut être trop important pour une aile de ce genre ...

Voici la bête :
20130807_161509.jpg


Qu'en pensez vous ?

Ma batterie est une 3S 2650 mah
Moteur turnigy 1050 KV
Hélice 12 cm de rayon
Contrôleur 40 ampères
Micro servo hextronik mg14
Recepteur turnigy 9x

Concernant le poids de l'aile plus l'équipements nous sommes à 694 grammes.

J'espère que vous pourrez m'en dire d'avantage.


Cordialement


Ju
 
rastaniete;2175151 à dit:
Mais voilà peut elle voler

Oui , tout peut voler , même un fer à repasser .
la surface portante est d' environ 24dm²
Pour une masse de 700g , ça fait moins de 30g/dm² , c' est raisonnable .
Si tu peux alléger ça n' en sera que mieux .
L' accu , par exemple , est généreux . Gain possible de 80g , soit plus de 10% .
A voir avec le centrage .

Le "Moteur turnigy 1050 KV" et l' "hélice 12 cm de rayon" c' est vague ...
 
Tu peut t'inspirer de l'équipement de la strange, c'est dans les mêmes proportions.

PS : fait gaffe, ton hélice est monté à l'envers si tu veut l'utiliser en propulsion.
 
Moteur : Un peu poussif , bon pour un style de vol pépère .
Contrôleur : Surpuissant pour un moteur supportant 18A maxi . Un 30A serait largement suffisant
Hélice : Inadaptée au moteur , et montée à l' envers (ce qui ne l' empêche pas de souffler dans le bon sens ) Retournes la de façon à ce que les inscriptions soient orientées vers l' avant , ça poussera toujours , mais ça poussera mieux .
 
Haut