charger plusieurs accu ensemble ?

Tu peux. Pendant la charge surveilles la température de l'accus. Normalement quand il devient tiède c'est que la fin de charge n'est pas loin.
 
papyleo;1559170 à dit:
Par contre je ne sais plus si, en branchant seulement 5 lipos, le chargeur ne va pas se dire qu' il y a un élément HS et refuser carrément de charger...a priori il chargerait car la position libre est assimilable à un élément dessoudé et non à un court-jus.
Quelqu' un dans la foule saurait-il répondre à c'te question ?

je pense que si tu mets sur 5S le chargeur charge tel que tu lui demande...

idem pour en charger que 3 par exemple...tu choisis 3S en charge.

sur mon accucel6, le 6S est une fiche a part de la fiche 3S (par exemple).
est-ce qu'elle sont reliées a l'interieur et dans ce cas, ça marche comme je le mentionne sur la ligne au dessus.

ou c'est pas relié, et le chargeur regarde sur quelle fiche tu as branché pour savoir le nombre de S ?

mais je crois me rappeler qu'une lipo HK est arrivée avec une cellule à 0V(la derniere), et il ne m'a detecté que 2S pour une 3S...a verifier.

dans ce cas, ça marcherait...
 
Murphy2;1559192 à dit:
Tu peux. Pendant la charge surveilles la température de l'accus. Normalement quand il devient tiède c'est que la fin de charge n'est pas loin.
ben ecoutes je viens de lancer une charge à 0,8A ... le chargeur a bipé à 120mn de charge et 6,8v affiché ... (il y a un timer qui semblerait faire sonner , obligatoirement à 120mn curieusement ?)

MAIS quand j'allume ma dx6i .... 5,8 v on est loin des 6,6v que j'obtiens si je mets 4 piles neuves !!!

Pourquoi ce foutu chargeur (payé la peau du cul : 129 euro ) affiche 6,8 v est que la dx6i 5,8 ?

je ne comprends plus trop comment il marche ...
 
D'abord ton timer il faut le régler sur 240mn. Tu dois pouvoir faire cela dans les options de réglage de ton chargeur.

Ensuite 6,8V c'est la tension de charge sous 0,8A de ton chargeur. Ca n'a rien à voir avec la tension des accus une fois chargé.

Quand aux 5,8V c'est normal. Cela fait 1,45V par élément chargé ce qui est normal pour des NiMh. Une tension nominale est de 1,2 à 1,4V pour des élément d'accus. Rien à voir avec des piles neuves qui débitent 2V par élément.

Tout cela c'est donc normal.

Par exemple je viens de recevoir ce matin une radio Turnigy. J'ai mis 8 accus NiMh. Une fois chargé j'arrive à 10,8V soit 1,35V par élément. Ce qui est normal pour une première charge. Les accus ils faut les roder, c'est à dire les charger 4 à 5 fois pour qu'ils soient bien chargés.
 
pour mieux t'expliquer, voici sur mon chargeur Imax (à 30 balles) la charge des NiMh sur ma radio.

En début de charge quand le chargeur retombe à 0,0A voici la tension des accus

murphy2-albums-album-2-picture1670-ch1.jpg


et en cours de charge sous 0,6A voici la tension de charge. On voit très bien que la tension est plus élevé pour charger. Sinon si la tension de charge était inférieure à la tension d'accus il n'y aurait jamais de charge

murphy2-albums-album-2-picture1671-ch2.jpg


J'espère que c'est plus clair ainsi :)

Autre chose. Si c'est comme sur la Turnigy, il y a une diode de sécurité dans le circuit d'alimentation. Ce qui fait qu'en mesurant la tension du boitier d'accus j'ai 10,8V et mon écran affiche 10,2V. Normal c'est la chute de tension de 0,6V du à la diode.
 
Haut