[Classe II] nouvel adepte nouveau char

zakkat "F70" à dit:
Bon weekend Fabw29, passe le bonjour à ce cher Bouch' et à sa fille qui est obligatoirement charmante, vu qu'un aéroplageomodéliste est par définition un être de gout et de bon sens...

Je m'égare, je divague, sans doute les vapeurs de résine...
;)

bon week-end sortie et playa à la torche pour moi ! breizh atav !

Pour en revenir à nos moutons, plus l'éssieu est souple, moins les roues ont besoin de carrossage.

Pour mon premier char j'ai décidé de faire simple : chassi en T formé de 2 profilé d'alu 10x12 et 10x10, il sera donc très rigide > j'éssaye 15°
On verra les transformations à effectuer la prochaine fois (éssieu en fibre), l'objectif étant de rouler.

Bonne semaine à tous !
 
Fabw29 à dit:
petit problème > mon système de fixation des roues est incompatible avec le carrossage...
Edit: problème résolu, pas de carrossage mais un éssieu en fibre (latte de grand voile, [merci boucanier]).
 
Salut fabw29
pour moi aussi, je débute par la construction d'un classe 2; seule différence, je me suis procuré le plan du Chtiween pour partir sur une base saine, car par expérience du vol à voile(air de 3m RC), cela évite beaucoup de recherches que les copains ont déjà souvent effectués (Cela ne doit pas empêcher l'amélioration des modèles existants)
au fait, sympa le coin d'ou tu es, j'ai mon frangin à Scaer, juste à coté ou je passe fréquement.
fyi91
 
Salut fyi86643
t'insinues quoi la ?! que mon char il est pas sain ?? lol
nan j'ai pas de plan mais je le fait pas a l'arrache non plus t'inquiete ! j'ai les conseils sages et avisés du boucanier et toute les infos trouvées ca et là (+connaissance en planche à voile). Je suis tombé sur des constructions sur le net : 2 batons un mat/voile et trois roue et hop !
Je me vois mal suivre un plan, préfère regarder, m'inspirer... et puis surtout utiliser les techniques à ma portée.

On reste en contact pour se rencontrer quand nos engins seront fini, voir si on rivalise avec le breizh G-lule... je pense qu'il va envoyer du tres tres lourd... enfin non léger

bref jme comprend

tchao
 
Haut