Concevoir un modèle réduit pour l'impression 3D...

C'est surtout destiné au light weight pla, celui qui mousse en chauffant. Entre un même model l'un en simple pla et l'autre en lw pla il y a presque jusque 60% de poids en moins. D'ailleurs au touché l'aspect du lw pla une fois imprimé ressemble a des boîtes de cartons d'oeufs. Et c'est aussi léger

Maintenant tu pourrais aussi imprimé en vous ou en ABS. Tant que tu ne te sers pas des GCODE fourni qui eux sont pour le LW-PLA avec un débit réglé de 50% et une t° de 235°
Pour imprimé en un autre matériaux sert toi des stl et imprimé en mode vase
à titre indicatif ?
quel diamètre de buse
température du plateau
température de buse
merci de la réponse
Cdtl
 
à titre indicatif ?
quel diamètre de buse
température du plateau
température de buse
merci de la réponse
Cdtl
Bonjour désolé du temps de réponse, je n'avais pas activé les notifications.
Pour répondre à tes questions

Buse: 0.4mm
T plateau: 60c
T impression: 235c
Rectaction: 3mm ((direct drive extruder)pour Bowden à chercher)
Vitesse rétraction: 45mm/s
Extra prime amount: 0.3mm
Adhésion: bordure 10 lignes
Vitesse d'impression: 50mm/s
Débit: 50% (très important pour le lw pla)

Pour ce matériel les seuls paramètres a réellement modifier par rapport au pla normal.
C'est le *débit (dépend de la température d'impression, mais à 235c 50% sont suffisant... en sachant que le matériau continue son expension jusque 250c +-)
La *température d'impression 235c
Et la rétraction (mettre le max, mais n'empêchera pas le string(cheveux d'anges)
Le lw pla est surtout destiné à être imprimé en mode Surface. C'est au concepteur du fichier 3d à réfléchir sur le moyen de tromper le machine et de lui faire croire que chaque couche est une seule et même ligne, ça comprend la surface et aussi la structure interne (le tout d'un seul trait sans rétraction)

Quand tu conçois ton objet en 3d la majorité des gens vont créer un model(une aile par exemple)
Et créer la structure interne. Ce raisonnement est faut. Pour tromper ma machine il fait créer un objet plein et non creux
Duquel on retire(coupe) la structure interne.

Il reste donc un objet plein avec de l'espace vide là où est censé être la structure interne.

L'imprimante ne voit pas le plein. Elle voit le surface du plein.

C'est un peu compliqué comme ça mais au final c'est très simple
 
Dernière édition:
3d-printed-airfoil-thumb.png
Ici sur cette image qui n'est pas de moi,
Il est très facile de comprendre comme cette partie d'aile à été conçue.

Chaque traits sur la peau de l'aile représente la structure. Tu peux d'ailleurs par prolongement dans le profil apercevoir les traits qui continue pour se rejoindre au centre de l'intérieur de l'aile
Quand l'aile à été conçue et pensée en 3d sous fusion 360 sans doute, le concepteur a créer un objet qui affichait du plein là où sur la photo c'est vide.
La structure interne que tu vois sur la photo apparaît dans ton objet 3d comme du vide.

Comme en mode surface ton imprimante 3d ne tient pas compte du plein elle va imprimé les contours du plein. Et donc créer la structure interne de ton objet 3d en l'occurrence un morceau d'aile que cette photo

Évidemment, je vulgarise le procédé au maximum pour que tu comprennes le principe

Car chaque objet en 3d destiné à être imprimé en mode doit être créé pour un matériel d'impression donné (diamètre de buse)
Le vide de ton objet 3d n'a pas la même épaisseur pour une buse d'un autre diamètre
Si tu créée un objet 3d pour une buse en 0.4 ça n'ira pas pour une buse en 0.2 ou 0.6
Car tu triches aussi sur l'espacement entre le vide
 
topic extrêmement intéressant, bravo (y)
merci couleurastas pour ces infos très pointues !
c'est donc ce procédé que tu utilises pour modeliser puis imprimer tes modèles ? tu es content du résultat ?
 
Bonjour, en effet très intéressant tout ça, merci pour ce partage de connaissance.
Et au niveau résistance à la chaleur sous un soleil torride, ça donne quoi ce lw pla ?
 
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