Construction Du Sdb 3 Dauntless De N.ziroli

Salut,
Je suis toujours entrain d'installer mon nouveau moteur dle sur mon dauntless, y a du boulot!
comme d'hab une question.
Quel distance vous me conseiller de mettre entre mon plateau d'hélice et mon capot?
J'ai tout entendu, et on ma même dit que sa pouvait influencer la puissance du moteur?
merci pour vos réponses
salutations
Caline
 
Bonjour;
Le moteur doit être installé pour qu'il y ai environ 6 à 8mm de garde entre le capot et l'hélice.
Dimensions prisent en bas du capot bien évidemment sur le haut cela va aller aux alentours de 13 à 15mm avec le piqueur moteur.
Maintenant l'installation peut être plus "sérrée",chacun fait comme il le sent. Après plus près risque de raboter le capot en bas suivant le pas d'hélice et plus loin le visuel ne va pas le faire.
je n'ai jamais constater de différences de puissance suivant la distance capot - hélice.
@+
 
Bonjour à tous;

Tout est dans le titre, je vais passer à autre chose dans l'atelier. je me sépare de ma dernière construction dont vous avez suivi le cheminement dans ce post.
Le SDB dauntless cherche donc un nouveau propriètaire.
C'est un modèle sans surprise qui se comporte comme un gros T6.
Il est a vendre complet tout équipé ou cellule nu avec le train.
Il est évident que ce n'est pas un ready to fly et que le prix est en rapport, merci de me contacter via le forum en message privé.
Mes prétentions restent raisonnables.........enfin je ne vais pas en faire don tout de même. Voyez le prix d'un modèle de ce genre made in China et ajoutez y un petit peu, plus le prix du train robart et nous seront pas loin d'un terrain d'entente!!Ensuite avec tout l'équipement nous en reparlerons.
Les modélistes pas sérieux n'auront pas de temps a perdre comme on dit par chez nous.
Pour situer le hangar du Dauntless,je réside en Picardie,près de Compiègne.
Frédéric
 
bravo pour les constructions, je viens de lire ton post maintenant , dommage je ne vois pas les photos, ça m'aurait été utile car je commence la construction du même avion, comment avoir les photos? Bonne journée
pascal:*)
 
Bonjour;

Merci pour l’intérêt que vous portez à la construction du Dauntless, c'est vrai cela a été une belle aventure. Malheureusement le forum ne garde pas bien longtemps en stock les images mis en place et à cette époque je n'ai pas utilisé l'option album du forum pour stoker les photos du cheminement de la construction. Néanmoins sur le site de RCUnivers dont voici le lien d'un constructeur:http://www.rcuniverse.com/forum/rc-warbirds-warplanes-200/9651302-ziroli-sbd-dauntless-build.html vous permettra de résoudre quelques interrogations.A voir les clichés ont disparu également........
Bonne construction.
Frédéric
 
Haut