De l'utilité du renouvellement des QPDD

Question que je me pose : Pourquoi y a t il plus de meetings lancés dans certaines régions alors que c'est presque le désert dans d'autres ? ( du moins à ce qu'il semble d'après les publications ).

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
 
Bonjour à tous,


Je me permets de réagir et de donner mon point de vue sur ce qu'il se passe actuellement.

Tout d'abord, je ne comprends pas cette acharnement de certain pouvoir à vouloir contraindre par le biais de règlements stupides ce qui reste à mes yeux un loisirs.

J'ai voulu assister à un meeting en rejoignant mes amis ce début de saison, mais en arrivant sur place la DGAC était la.
On m'a donc refusé l'accès du parc pilote (par mesure de sécurité)et j'aurais donc du passer le restant du week-end parmi le public.

Je précise que je possède bien la licence, mais plus de QPDD, raison pour lequel je ne me suis pas inscrit.

Mon but était simplement de donner un coup de main et de passer un bon week-end entre amis, comme ce fut le cas à de nombreuses reprises sans aucun soucis.

Du coup, je me demande à quoi me sert ma licence, et remets en cause la QPDD que je comptais renouveler.

Ma façon de voir les choses et que si cela devait rester en l'état, je ne participerais plus qu'à des rencontres amicales, car l'ambiance y est nettement plus convivial.
 
Les conditions d'accès à la zone/parc pilote ont toujours été très strictes.
Pas nouveau à cause du changement de règlementation.

Loin de moi de vouloir défendre cette nouvelle législation, mais là je pense que tu te trompes.

On ne débarque pas comme ça sur un meeting pour "donner un coup de main" dans le parc pilote.
De toute façon, pour passer un bon weekend, ........ c'est en dehors de cette zone que ca se passe. ;)
 
Et puis pour accéder à la piste, il faut un badge. Et là, c'est au club organisateur d'en prévoir la quantité nécessaire et de les distribuer de façon intelligente le jour du meeting. La DGAC n'a aucune opposition dans ce domaine.a faire et n'en fait pas. Elle a le dos large pour encaisser tout ce que le club organisateur refuse dans ce type de reproches. J'en parle pour avoir vécu cette situation il y a un mois. Tout s'est vraiment très bien passé. Inutile de se fixer plus de contraintes qu'il n'y en a dans le règlement.
Notez aussi que ce problème n'a aucun rapport avec la QPDD qui n'est exigée que pour les pilotes.

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
 
Haut