Construction Découpe laser et DXF

Super TOTO, oui faut bien commencer par du simple
C'est mieux:-D

Merci pour l'explication Nickname :emmersed::emmersed: du coup je suis moins con!!!

Si tu as un problème, surtout tu n'hésites pas, tu à mon mail!!
Et dis toi que si un jour tu as des nervures à dessiner, rien ne vaut TRACFOIL qui ,pour quelques €, permet de faire des trucs de ouf hyper précis, qu'on peut sauver en DXF et découper à loisir comme on veut quand on veut et dans le matériaux qui va bien.
Perso j'ai même découpé des gabarits de découpe en MDF de 3 mm, pour découper des noyaux d'aile en styro, le tout dessiné avec Tracfoil et sauvé en DXF...LE PIED!!
Un petit coup de ponçage très fin sur les découpes du MDF, et un ou deux coups de gros stylo feutre pour une belle finition et une bonne glisse du fil chaud!

Je suis basé à coté de Thionville si vous êtes du coin, pas de problème on peut se voir!

BYE BYE
 
De mon côté pas de laser, mais une classique CNC avec une fraise.
Ensuite, je constate que chacun utilise une procédure qui lui est propre. Personnellement je pars d'un plan en pdf que je traite sous Turbocad, je trace par dessus le plan pdf les pièces à découper en procédant parfois à de petites modifications. Le dossier découpe est enregistré en dxf sur deux planches qui correspondent à la taille du plateau de ma CNC qui est commandée avec le logiciel de contrôle Estlcam.

Vu ce qui précède, il me paraît plus simple de créer une bibliothèque dans laquelle seront stockés des dossiers .dxf que chacun ensuite reprend, dispose et enregistre selon ses besoins et par rapport à son matériel.
Il faut aussi que ceux qui se servent sur cette futur bibliothèque soient près à faire preuve d'une certaine tolérance, car nous restons avant tout des amateurs et des erreurs restent possibles.
 
Salut,

La machine est arrivé hier après-midi, c'est du plug and play. Entre le déballage, la vérification que le tube ne soit pas cassé au transport, les 2 bricoles à assemblé et le soft à télécharger, cela ne m'a pas pris plus de demi heure.

J'ai dessiné des formes simple avec le logiciel fourni sur une chute de CPT et de balsa, ça grave et découpe et même ça brule.
Je vais faire des tests pour trouvé les bonnes puissance pour les différents matériaux, puis viendra l'utilisation des différent soft.

mar57, malheureusement j'habite au antipode de chez toi, je suis sur Castelsarrasin.
 
Hello Toto
J'imagine ta joie, je suis passé par là!
Maintenant voici le temps des essais, et je peux te prédire avec certitude qu'à l'avenir tu ne pourras plus t'en passer!
C'est tellement simple à utiliser!
Hier encore, dans un tout autre domaine( Paramoteur ) j'avais un joint de carbu. à faire en papier à joint, alors un p'tit dessin et hop c'était fait...Que du bonheur...C'est vrai , il ne nous faut pas grand chose pour être heureux:-D:-D

Hello Mister Kowwalski, oui chacun à sa propre procédure, celle qui lui convient le mieux!
Comme son mode de vol 1.2.....
C'est toujours le meilleur et il faut s'y tenir pour progresser!

Mais comme le disait Jean Luc plus haut...Méfiance , méfiance, il est hors de question que certains professionnels se saisissent de l'opportunité pour ce faire de l'argent, et revendent des shorts kits sur leurs sites, comme cela c'est déjà fait, malheureusement!
Dans les mois passés, je cherchais , par le biais d'un pote à moi, pilote de jet, un plan de Viper à turbine, il à posé la question sur leur Forum (kerostart) il y en avais bien eu un de dispo sur Toulouse me semble t'il, mais les membres de cette assoc. ne partagent plus, suite à un piratage d'un plan DXF d'AlphaJet qu'ils avaient réalisé et partagé selon leurs dires, et qui désormais est commercialisé en short kit par un pro. en France, sans contre partie, aucune.....

Jean Luc à de bonnes idées, il faut juste les mettre en place !

Pour ma part dans les jours à venir je déposerais une liste non exhaustive de plans en ma possession, que j'ai pour la plupart modifié ou réalisé.
Ainsi que des liens ou trouver ce type de plan complet, comme celui ci
http://club.quomodo.com/gl-corsair
Ou avec leurs permission nous avons modifié leur travail de dingue et construit deux Corsair F4U de 2.6m pour DLE 120.
Ces gars ont bossés comme des fous pour mettre à dispo de chacun ce modèle, c'est juste exceptionnel!
J'ai également coupé 2 Corsairs identique au site, équipés de 80cc bicylindre, sortis à 14.5kg prêt à voler, c'est juste fou comme cela vole bien, même à basse vitesse... Bluffant, grand grand merci à eux!

Et oui Mister Kowalski, nous sommes des amateurs, et nous allons le rester, et nous ferons des erreurs et nous les corrigerons, Pas grave, après tout nous sommes tous des grands gamins!:-D:-D
 
marc57;2738496 à dit:
Hello Toto
J'imagine ta joie, je suis passé par là!
Maintenant voici le temps des essais, et je peux te prédire avec certitude qu'à l'avenir tu ne pourras plus t'en passer!
C'est tellement simple à utiliser!
Hier encore, dans un tout autre domaine( Paramoteur ) j'avais un joint de carbu. à faire en papier à joint, alors un p'tit dessin et hop c'était fait...Que du bonheur...C'est vrai , il ne nous faut pas grand chose pour être heureux:-D:-D

Hello Mister Kowwalski, oui chacun à sa propre procédure, celle qui lui convient le mieux!
Comme son mode de vol 1.2.....
C'est toujours le meilleur et il faut s'y tenir pour progresser!

Mais comme le disait Jean Luc plus haut...Méfiance , méfiance, il est hors de question que certains professionnels se saisissent de l'opportunité pour ce faire de l'argent, et revendent des shorts kits sur leurs sites, comme cela c'est déjà fait, malheureusement!
Dans les mois passés, je cherchais , par le biais d'un pote à moi, pilote de jet, un plan de Viper à turbine, il à posé la question sur leur Forum (kerostart) il y en avais bien eu un de dispo sur Toulouse me semble t'il, mais les membres de cette assoc. ne partagent plus, suite à un piratage d'un plan DXF d'AlphaJet qu'ils avaient réalisé et partagé selon leurs dires, et qui désormais est commercialisé en short kit par un pro. en France, sans contre partie, aucune.....

Jean Luc à de bonnes idées, il faut juste les mettre en place !

Pour ma part dans les jours à venir je déposerais une liste non exhaustive de plans en ma possession, que j'ai pour la plupart modifié ou réalisé.
Ainsi que des liens ou trouver ce type de plan complet, comme celui ci
http://club.quomodo.com/gl-corsair
Ou avec leurs permission nous avons modifié leur travail de dingue et construit deux Corsair F4U de 2.6m pour DLE 120.
Ces gars ont bossés comme des fous pour mettre à dispo de chacun ce modèle, c'est juste exceptionnel!
J'ai également coupé 2 Corsairs identique au site, équipés de 80cc bicylindre, sortis à 14.5kg prêt à voler, c'est juste fou comme cela vole bien, même à basse vitesse... Bluffant, grand grand merci à eux!

Et oui Mister Kowalski, nous sommes des amateurs, et nous allons le rester, et nous ferons des erreurs et nous les corrigerons, Pas grave, après tout nous sommes tous des grands gamins!:-D:-D

Ho oui je connais Vincent ,par le biais d'inter net !mon corsair viens de leur plan agrandi a 106%,un sacret travail qu'ils on fait sur la base du plan ziroly
Normalement ,demain ............................le premier vol du Corsair,avec un 90R3 Saito
A+ Baptiste
 
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