Construction Découpe laser et DXF

Il à volé est c'est très bien, bravo!
17 kg c'est tout à fait correct pour cette envergure, nous on les a sorti à 18 kg pour un peu plus de 2.6m!!
DLE120

Et 2 autres identiques 2.35m à 14.5 kg
Bicylindre ZENOAH 80cc

Vincent et ses potes on fait un bouleau extraordinaire....

Là, nous sommes en affaire avec un type aux US qui vends des plans DXF de 112 modèles , avions (De tout ), planeurs et jets divers, le premier plan que nous avons choisi au hasard dans sa liste et que nous avons demandé en échantillon, et juste incroyable de précision.
le fichier WE TRANSFER pèse 800 mo
il y a de tout dedans , DXF,PDF, vues éclatées, notice, photos...
Juste bluffant ....Affaire à suivre ..
 
Salut,

C'est sur ces gros warbirds font rêver, mais je n'en suis pas encore là.

J'ai commencé pour apprivoisé les logiciels et la machine par un planeur RES dont les plans sont open source d'ou son non le RESopenS sur le site de outerzone.
Il y a le fichier dxf que j'ai du reprendre sur Inkscape, puis j'ai utilisé le l’extension pour pour créer les fichiers pour la machine.
Un vrai jeu d'enfant à faire avec un DXF propre.

J'ai était confronté à 2 problèmes:
1- par endroit j'avais les trait dédoublé, cet après midi j'ai fait un alignement des miroirs. Pas encore testé de découpé mais lorsque je teste le beam à plusieurs endroit, je n'ai plus qu'un seul point
2- je doit avoir des densité différente sur la même planche de balsa, par endroit la coupe est belle et franche et d'autre endroit, la planche ce consume surement dù à une densité plus faible.

@+
 
Salut,
Pour éviter de brûler le bois, un système « air assist » améliore la découpe.
 
Hello Toto

Si tu as les traits doublés, je pense que cela provient de l'alignement de tes miroirs, j'avais le même problème lors du remplacement de mon tube laser de 60 à 80w
Un peu de patience et minutie et le tout est redevenu en ordre.
Quand au fait que tu as des différences de coupes sur du balsa, je pense plutôt que c'est ta focale du laser qui n'est pas constante, tu dois avoir une différence de niveau de ton plan de travail,
Pour cela il faut que tu contrôle ta hauteur tête laser/ plan de travail au 4 coins de celui ci
Presque sûr que c'est ça, et si c'est le cas tu dois juste caler ton plan de travail plus précisément
Voila voila
 
voici notre dernière réalisation , Décathlon de Philou envergure 3 m 20, moteur 120 cc DLE? poids 14.5kg, découpe laser à partir d'un DXF que j'ai modifié en 3 mm CTP 3 plis entoilé Oratex et peint.Et on à fait le moule du capot,
Prix de revient en bois +/- 150€, à volé hier , comme un avion de début ..... extraordinaire!!!
deca 2.jpgdeca 1.jpg
 

Fichiers joints

  • deca 2.jpg
    deca 2.jpg
    1,2 MB · Vues: 33
  • deca 1.jpg
    deca 1.jpg
    1,2 MB · Vues: 35
Haut