Construction Détails photo et montage Bixler

Une fois les flancs mis en place, on s'aperçoit que la verrière est superbement bien ajustée.... :)
imgp0116b.jpg


J'ai eu un soucis en collant les guignols de profondeur et dérive, le collage en utilisant de la cyano (de chez hobby) et de l'accélérateur comme préconisé dans les kits MPX ne fonctionne pas bien, une fine couche du guignol en plastique noir semble s’être désagrégée, et le guignol ne tiens pas bien.
J'ai refait un collage en insistant bien et en assurant le guignol avec du scotch armé qui me servira à protéger aussi tout le dessous du modèle.

Pour les ailerons, il vaut mieux défaire les chapes et faire jouer un peu les gouvernes à la main pour ramollir les charnières. sinon les ailerons ont une drôle de gueule :
imgp0117uh.jpg


Pour le centrage, il tombe pile au longeron en remettant les rondelles et une batterie 3S 1350. Les rondelles tiennent avec un bout de mousse en pression dans le nez et les batteries avec le scratch fourni qui tiens bien. ça fait un Total de 173Gr dans le nez

imgp0119h.jpg

imgp0118l.jpg



Sans les rondelles avec une batterie 2250, on a 21 gr de plus, il suffit de ne pas pousser la batterie complètement dans le nez et le centrage reste bon.
imgp0120p.jpg
 
Bonne idée de faire voir les photos du montage.
Moi perso, j'ai conservé le tube de clef d'aile d'origine, mais je l'ai renforcé en collant à l'intérieur un 2ème tube carbone. Je l'ai collé à la PU comme ça quand la colle s'expanse elle comble bien le jeu entre les 2.

L'hélice fournie, sa taille est notée sur le carton, je crois que c'est indiqué 5x8 (ça me parait beaucoup pour le pas)

Pour coller les 2 demi parties, j'ai pris de la UHU twist&glue, avec la technique colle contact. ça marche impec, et pas de risques de fondre l'EPO si la colle chaude est trop chaude.
 
Le tout monté en un peu plus d'une heure, photos comprises, vive la colle chaude.

Fly test :

Sans surprise, le chose vole correctement, pas trop précis autour du neutre, sans doute à cause des servos. J'avais mis 40% de différentiel, vite enlevé, car il était trop mou.
Le lancer est facile, car le petit moteur et la petite hélice mordent bien l'air et propulsent aisément le Bixler.
Je préfère en vol son petit frère le cloud, mais c'est mon avis personnel. Le fly test s'est vite terminé pour moi, car le pote a qui il était destiné m'a pris la radio des mains. Il trouve qu'il vole bien. J'ai pu voir qu'avec un niveau débutant (quelques vols en polyclub), mon pote s'en sort bien, le Bixler acceptant de bien ralentir pour le poser et semble planer honorablement.

Conclusion :

Le bixler est bon pour le service, je trouve sa matière un peu molle, la clef d'aile à changer absolument, les ajustages moyens, mais les qualités de vols semblent bonnes, il est rapide à monter, le moteur est largement suffisant et les prix est excellent !
Den
 
Je n'avait pas vu ta réponse N.Master.
Je ne connais pas cette colle, la twist ans glue, c'est rapide ?
Généralement, la colle chaude, on ne passe pas à travers si on prend la précaution de ne pas se servir du pistolet qui à chauffé 15 mn sur le bord de l'établi.
Den
 
Sympa ce reportage photo, ça peu orienter plus d'un.

rslden;1839886 à dit:
Je préfère en vol son petit frère le cloud, mais c'est mon avis personnel.

Étant que tu as eu les deux (bixler et AXN) entre les mains, tu peux me dire quelle sont les différences entre les deux, comportement, etc ?
J'ai Degas un bixler mais je l'utilise pas (je vole sur un jet depron que j'ai fait) et je compte commander un autre avion de chez HK, j'ai pensé au AXN.
 
Haut