Construction Détails photo et montage Bixler

Franchement, le bixler n'est pas un mauvais avion et tu peux voler sans craintes avec.
Les différences en vol ne sont pas extravagantes, le cloud me semble juste un peu plus précis à piloter, avec de meilleurs trajectoires. Un poil plus robuste aussi, car plus compact avec une belle clef d'aile. Son défaut, une verrière super fragile qui passe bien dans l'hélice.
Heureusement, elle se remplace bien par un morceau de petite bouteille de coca, c'est . le bon diamètre.

Den
 
Je sais que le bixler est un bon avion mais maintenant je privilégie le vole un peu plus "sport" avec mon jet depron, j'utiliserais le bixler quand je voudrais faire du FPV (et quand je recevrais le matos surtout :))

Enfaite maintenant je me demande surtout si ça apporte quelque chose d'avoir un AXN quand on à déjà un bixler, etant qu'il sont de la même catégorie.
 
Je ne fais pas de FPV, mais je suis persuadé que le Bixler est meilleur dans cette configuration que l'AXN, car la place disponible à l'intérieur du fuselage est bien plus importante sur le bixler, et sa surface d'aile est aussi plus importante, il peux sans doute emporter de plus lourde charges pour peux que l'on pense à renforcer sa clef d'aile.
A mon avis, met tes sous dans autre chose, un petit 3D par exemple, car l'AXN ferait double emploi avec le clouds.
Den
 
Les clefs d'ailes :
imgp0122r.jpg


Ici la différence de diamètre et de longueur est bien visible en faveur du Clouds

imgp0123y.jpg


Le Bixler n'a pas d'entrées d'air, mais un fuselage plus vaste. La verrière du Clouds est assez fragile, et a été remplacé ici par une bouteille de coca recoupée.

imgp0126r.jpg


Différence d'envergure et de corde d'aile :

imgp0125j.jpg


Le moteur du Bixler n'est pas trop accessible, avec un axe long en porte à faux, mais un porte hélice sérieux. Le moteur du Clouds s'enlève facilement pour un changement éventuel, mais son hélice tiens avec un prop saver à élastique qui demande un changement régulier de celle-ci et qui provoque quelquefois des vibrations.
imgp0127p.jpg


Pas facile, sauf tout charcuter de sortir un servo de bixler, plus simple sur un clouds.
imgp0131z.jpg

imgp0132.jpg


Au niveau de la soute à batterie et autres accessoires, le Bixler est beaucoup plus acceuillant que le Clouds. Il faut charcuter pour rentrer une batterie de plus de 1300 3s sur le Clouds, Sur le Bixler elle rentre ssans soucis et il reste de la place pour le chat.
imgp0133cl.jpg
 
Excellente cette comparaison, exactement ce qu'il me fallait
smile.gif


Bon ici, à part le manque de place sur le cloud, je trouve qu'il est meilleur que le bixler, et je comprends mal pourquoi hobbyking à mit une clef d'aile aussi fragile et qui à conduit plus d'un à un crash dramatique ... et j'en fais partie : lors d'une manœuvre agitée les ailles se sont mises en V et l’appareil à piquer vers le sol, heureusement sur des herbes hautes qui ont plus ou moins amorti la chute, mais il y'a eu de la casse.

Bon j'attends que la commande HK en cours arrive et je crois que je mettrais un cloud dans la prochaine
tongue.png
 
Haut