[DIY] Mesure de CG a l'aide de 3 jauges de contrainte

Bonjour Tous,

Je ne sais pas si c'est la solution, mais dans l'Arduino: onglet outils: formatage automatique: tous les "warning" ont disparu. Est-ce que çà les cache ou résout le problème ? Sinon la compilation et le versement s'effectue sans soucis.
NB: Je viens d'essayer sur un autre PC et çà ne change rien ,donc certainement une coïncidence

J'ai par contre un autre problème, l'écran tactile ne répond pas correctement, il faut que je pointe au moins 1cm en dessous d'un bouton pour que çà marche (version ronron (merci à lui) avec l'Arduino méga et l'écran générique).
Je soupçonne un défaut du matériel, je verrais bien quand je recevrai le nouveau.
 
chewi;2718039 à dit:
Bonjour Tous,

Je ne sais pas si c'est la solution, mais dans l'Arduino: onglet outils: formatage automatique: tous les "warning" ont disparu. Est-ce que çà les cache ou résout le problème ? Sinon la compilation et le versement s'effectue sans soucis.
NB: Je viens d'essayer sur un autre PC et çà ne change rien ,donc certainement une coïncidence

J'ai par contre un autre problème, l'écran tactile ne répond pas correctement, il faut que je pointe au moins 1cm en dessous d'un bouton pour que çà marche (version ronron (merci à lui) avec l'Arduino méga et l'écran générique).
Je soupçonne un défaut du matériel, je verrais bien quand je recevrai le nouveau.

Bonsoir chewi,

as tu calibrer ton écran ? Pour cela tu dois utiliser dans la bibliothèque mcufriend : Arduino\libraries\MCUFRIEND_kbv\examples\diagnose_TFT_support et installer le fichier diagnose tft support dans ton arduino, tu lance le moniteur série tu calibre ton écran avec le stylet en suivant les indications de l'ecran, tu note le résultat du moniteur série et tu modifie le fichier
cg meter LT en changeant les valeurs ici :
// Valeurs d'étalonnage pour les données tactiles brutes aux coordonnées de l'écran
// Ces valeurs ont été ajustées à mon écran à l'aide du moniteur série (Outils Arduino)

const int TS_MAXX = 919, TS_MINX = 170, TS_MAXY = 938, TS_MINY = 190;<==========ici===================


si malgré tout tu as le même problème dis moi sur quel bouton je vérifirai ! des fois un petit décalage et ça repart ! ci-dessous la dernière version modifié pour les modules rouge, j'ai enlevé les warning aussi
14 Aile3DP-4.JPG
 
Bonjour Christophe @SaintNicolas,

J'ai trouvé cette information concernant le Warning :
"You can safely ignore the warning messages for now, its only the last two or three versions of the IDE that have started issuing warning for this, I never noticed it prior to that. The cause, as stated in previous posts, is that a string literal is treated as a constant, but the function declaration has char *, not const char *, which tells the compiler that the function should be allowed to modify the contents of the memory that the char * points to. The warning is telling you that you have given something to the function that should not be altered, while at the same time you’ve given the function permission to alter it - the fact that the function doesn’t actually modify the variable doesn’t matter, its the fact that it has the ability to that generates the warning. The solution is to modify the function prototype and declaration in the library so that they expect to see a const."

Bonne semaine
Yves


SaintNicolas;2718020 à dit:
Bonjour,
Merci pour le partage de toutes ces connaissances et de ce système de pesée. Il devient impossible de ne pas en fabriquer un...
Je rencontre quelques soucis durant l'étape de vérification. Avez-vous la même chose ?

La couleur PINK semble définie 2 fois

Le warning "ISO C++ forbids converting a string constant to 'char*'" apparait sur des fonctions comme bmpDraw.
(c'est apparemment en lien avec une évolution de C++ qui ne veut plus convertir une constante en char*)

Si vous avez les mêmes warning, comment les avez-vous résolus ?

Merci par avance, Christophe
 
en c++ les pointeurs des variables char doivent être défini comme constant apparemment avant d'être affecté à la fonction donc il faut rajouter const a char d'ou :
void bmpDraw(char const*filename, uint8_t x, uint16_t y) {

le warning disparait
pour le warning la couleur pink est déjà défini pink, le warning donne l'adresse d'ou :

define PINK _SFR_MEM8(0x106)

c'est ce que j'ai fait dans la version au dessus :[DIY] Mesure de CG a l'aide de 3 jauges de contrainte

il n' y a plus de warning, les as de la programmation pourront surement mieux expliquer ça que moi!
 
Bonsoir,

Merci de vos réponses.
En définissant le pointer comme constante cela marche bien.
et merci pour la mise à jour.
Bonne fin de soirée
Christophe
 
Haut