[DIY] Mesure de CG a l'aide de 3 jauges de contrainte

Bonjour a tous,

Apres mes péripéties de valeur de résistance, tout est rentré dans l'orde avec les bonne valeurs.

Merci pour le sujet et pour votre aides.

Geoffrey
 
Bonjour babz01,

content d'apprendre que ton Arduino Mega n'a pas souffert de cette petite surtension sur son entrée A10 :emmersed: ! D'autant qu'il est bien spécifié de ne pas dépasser 5V sur les entrées. J'aurais vraiment bien cru qu'elle avait morflé, ce n'est donc pas le cas et c'est tant mieux !

Bien cordialement,
Patrick.
 
Bonjour bengune,

J'ai testé au terrain avec ce nouveau centrage, je ne reconnais plus cet avion ! Il vole beaucoup mieux comme ca. En fait c'est un calmato thermique converti en électrique j'avais du oublier de le centrer �� serieusement, les balances fonctionnent parfaitement. Je dois centrer un Edge 540, je posterai mes résultats.
Merci a toi pour ce projet
Regis
 
Bonsoir ronron,

Super content pour toi, comme quoi des fois on crois que c'est bon, et puis... Ben non !
Mais comme je l'ai déjà dit et redis, la principale personne à remercier est celle qui nous à offert ce formidable outil qu'est sa fiche de centrage par pesée, soit Frank Aguerre. Sans cela, jamais je n'aurais pu réaliser cette balance.
Ceci dit, je suis ravi d'apprendre que celle-ci puisse être utile à tous.

Bien cordialement,
Patrick.
 
Bonjour messieurs,
Après la réalisation de balance trois points je souhaiterais réaliser une balance pour planeur avec le même électronique est ce possible?

Merci d avance
Geoffrey
 
Haut