Drone

mais bon pour un hélico a turbine faut deja etre un pilote assez expérimenté, t'a deja piloté ne seraice qu'un micro hélico electrique?
 
Bonjour à tous,

Tampis pour la pollution, nous n'en sommes plus à cela pres !! ..
- Lsky, as-tu remarqué sur les specs de l'infotron la liaison radio et la portée annoncée ? ... çà laisse de l'espoir pour le développement de la Spektrum et de cette technologie si l'ARCEP l'autorise.

- Flip, quand je dis que 50km/h c'est énorme, c'est surtout pour signaler que tres souvent la sensation est tres loin de l'anémomètre; une vitesse moyenne de vent de 30 km/h commence déjà a être tres désagréable pour voler ailleurs qu'en pente, ( et il y a longtemps qu'un dirigeable RC serait loin de son pilote ).

@ +
Guy
 
Les bons mots pour la recherche sur forum.modelisme.com sont drone et microdrone.

J'ai aussi déjà signalé cette firme belge d'helicos miniatures qui a travaillé pour les prises de vue des tournages de Harry Potter, James Bond, etc... (voyez les QuickTime movies):

Flying-Cam Helicopter
http://www.flying-cam.com/homepage.html

camera24.jpg


image90.jpg


image129.jpg


image130.jpg


Le 'Mundial' à Munich:

image210.jpg


Phil.



cinema film filmer television tv video camera volante embarquée effets speciaux enregistrer prise vue heli helico helicopter helicoptere rc radiocommande model movie flying cam record recorder special effects capture belge belgique belgium
 
Chef des étoiles à dit:
Je suis intéressé par un système qui retransmettrait - en temps réel - à un PC portable les infos fournies par un GPS embarqué.
Bonjour Chef...,
Les signaux transmis par un gps sont souvent simples quant au contenu et au protocole. L'info est en général transmise une fois par seconde. Une transmission serie vers un pc, par l'intermédiaire de cartes émetteur et récepteur de type Aurel, avec un simple programme 'terminal asynchrone' sur le pc, devrait permettre un essai de faisabilité. Je ne discute pas ici de la portée de ce genre de transmission, ni des adaptations de niveau pour entrer dans le pc.

Des mots-clé comme 'gps protocol', NMEA, GARMIN t'aideront dans ta recherche.
Des programmes propriétaires (comme ceux des éditeurs de cartographie pour gps) ou libres lisent cette info, la transcrivent sur carte et la mémorisent. On peut évidemment aussi écrire son propre logiciel, si on envisage une autre application.

Phil.
 
Haut