économiser ses pignons de différentiels.....

C'est vrai que j'ai un peu grillé les étapes ! j'aurai peut être juste du inverser mes diff et c'est tout ! j'aime pas du tout avoir le frein que devant donc je me suis empressé de mettre le central rigide !!!!! Mais bon quand on est con on est con........
Du coup je pense que d'ici fin de semaine je vais commander ma couronne acier et on n'en parlera plus !!! enfin j'espère........ Mais d'autre souçis arriveront je pense ! haaaa les joies du modélisme quand on roule avec des reliques.....

P-S : Et la je lancerais les dés pour une dernière fois et j'espère passer par la case départ et prendre 20000 cette fois minnesota !!!!!
 
Ah ça le vintage, ça à son charme, ça y'a pas de doute, mais
aussi ses moments de misère, parce que ça va de paire.

Pour le 4x2, si tu t'amuses pas, c'est peut-être parce que ta voiture
chasse et que tes roues délestent trop facilement, de toute évidence
à cause de ton mode de conduite, et je ne pense pas me tromper,
très orienté on-off. Il faudrait essayer de durcir ton diff arrière, ça
devrait améliorer les choses, et faire sauter l'étape de prise en mains,
car de toute évidence, tu n'as pas la patience pour.

J'ai vu récemment qu'il y avait aussi la «super pirate M1», je ne savais
pas.

http://www.retromodelisme.com/scan_pages/19884/essai-super-pirate-m1-t2m-hobao-page-20.html
 
Oui le vintage ca a son charme peut être mais bon..... C'est pas un choix ! si j'avai les ronds pour me payer un chassis plus récent et plus fiable je n'hesiterai pas longtemps......
Ben le 4X2 j'aime mais pas avec mon pirate ! Pourquoi je ne sais pas... Mais je n'est peut être aussi pas asser essayer de tester tel ou tel reglage, plus dur la moins dur ici... c'est vrai que moi je roule pas souvent donc je ne passe pas trop de temps a régler mon chassis faut dire........ Et ce n'est pas faux que je conduis asser ON-OFF mais je suis quand meme pas un bourrin hein !!!!!!! Mais avec mon Losi xxx nt je m'éclate total !!!! mais c'est vrai que l'arrière est quand meme plus rivé au sol...... Je le préfère au M1 !!!

Cool l'article d'époque sur le super pirate !!!! J'ai donc presque un super pirate moi ! J'ai la barre stab avant du super pirate et le disc en fibre et non en plastique (j'en ai meme 2 ! option de l'époque) , la couronne metal et les longueurs de triangles different du M1 "classic" aussi car j''ai vu que entre les 2 chassis que j'ai ils n'ont pas tous la meme longueur, j'ai monté les plus long sur celui qui roule... Je pense que l'épave de chassis que j'ai acheté est peut être un super pirate ! Et ca parle aussi des palier centraux en "dualr" je ne sais pas ce que c'est ? mais il est vrai que sur le deuxième chassis acheté j'ai les palier du diff central qui sont en alu massif et pas en plastic comme le M1... est ce que c'est de l'alu le dural ????
 
Couronne metal commandé ! 43 euro ! j'espère que le jeu en vaut la chandelle !!!!!!! dimanche prochain y a une journée porte ouverte sur une piste près de chez moi j'espère pouvoir y aller pour tester ça !!!!!!! Mais j'irais avec mes 2 buggys histoire de pouvoir rouler un minimum de temps quand même.... PLAISIRS DU VINTAGE !!!!! ;)
 
Je pensais vraiment que c'était par choix ton m1. Du coup ça change tout lol, tu
devrais peut être le vendre alors, enfin déjà voir si c'est un modèle recherché,
pourquoi pas.

Sinon, pour ton problème de couronne, grâce à l'article, tout s'explique. Oui, parce
que d'après ce qui est écrit, on comprend que sur le m1 le freinage est faible comparé
au super pirate, c'est pour ça que ceux qui ont le frein d'origine ne bousillent pas
leur couronne nylon.

Bon, maintenant que t'as commandé ta couronne en métal, et que t'avais déjà contrôlé
le calage du pignon et tout, tu devrais être tranquille.

Pour "dural", tout comme "ergal", "titanal", "zicral ou zircal" (pas sur de l'orthographe),
et bien d'autres, sont des marques commerciales qui représente des variantes d'alliages
d'aluminium 7075, dont les composants essentiels (outre l'alu) sont le zinc, le manganèse,
le cuivre. Certaint utilisent ces termes un peu pour se la péter, ça fait plus classe, sans pour
autant savoir de quoi ils parlent. Par contre, le fabricant s'en gardera bien, parce que ce serait
mensonger, sans parler des risques de poursuites judiciaires. Disons qu' en gros, en
modélisme, y'a deux types d'alliages utilisés, le 6061, et le 7075 qui est plus raide et qui se
prête mieux à l'usinage. Quand on choisit un modèle d'un "certains tarifs", on aime bien
regarder si le châssis est en alu 7075. Si ça l'est, c'est que c'est un modèle de qualité, car
en général, le reste suit.
 
Haut